Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Tatiana Calderon sur les traces de Susie Wolff

Tatiana Calderon

Tatiana Calderon n’a jamais pensé que le fait d’être une femme pouvait être un frein dans sa carrière.

A l’âge de neuf ans, Tatiana Calderon a commencé à faire du karting aux côtés de sa sœur Paula. Depuis, son rêve a été de devenir pilote de Formule 1 sur les traces de son compatriote colombien, Juan Pablo Montoya.

L’ancien pilote Williams et McLaren a toujours été une idole pour la jeune colombienne, mais lors de son arrivée en Europe, c’est bien une femme, en la personne de Susie Wolff, qui a attiré l’attention de Calderon.

Susie Wolff [ancienne pilote d’essais de l’équipe Williams] était la preuve vivante pour la jeune Colombienne qu’une carrière dans le monde de la course automobile était également possible pour les femmes.

En cette journée internationale du droit des femmes, Tatiana Calderon nous explique à quel point elle reste toujours aussi motivée pour atteindre ses objectifs.

“Je n’ai jamais pensé que mon sexe pouvait être un frein. J’aime ce que je fais, je suis une personne extrêmement compétitive, je veux m’améliorer tous les jours et je veux me battre pour mes objectifs et mes rêves – et être une fille n’a rien à voir avec cela.” nous explique Calderon.

“J’ai toujours rêvé de devenir la meilleure que je pouvais être et d’atteindre le plus haut niveau du sport automobile, la Formule 1.”

“C’est ce que je fais tous les jours. Je continue de croire en moi. Les filles et les femmes peuvent réaliser tout ce qu’elles veulent, si elles le souhaitent assez fortement – dans tous les aspects de la vie, pas seulement dans le sport ou la course.”

“Tant que vous faites tout ce qu’il faut pour y arriver, allez-y et combattez pour vos objectifs et vos rêves !”

En 2020, Tatiana Calderon continuera à être pilote d’essais pour l’équipe Alfa Romeo Racing et a également été nommée ambassadrice de la marque.

Je suis extrêmement heureuse de continuer en tant que pilote d’essai et de devenir ambassadrice de l’équipe Alfa Romeo Racing  en 2020.”

La continuité est si importante dans notre sport, nous avons été ensemble quatre années et ce fut un grand voyage qui m’a fourni de grandes opportunités pour grandir et apprendre.”

Je suis évidemment très reconnaissante envers l’équipe pour son soutien continu dans ma carrière. Nous sommes tous prêts à donner le meilleur de nous-mêmes cette année.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.