Le pilote Renault Daniel Ricciardo espère pouvoir faire tatouer son patron avant que la F1 n’arrive à Bahreïn fin novembre.
En début d’année, Ricciardo et Cyril Abiteboul, le team principal de l’équipe Renault, ont parié un tatouage si jamais l’Australien arrivait à offrir un podium avant la fin de l’année à Renault.
Au Grand Prix de l’Eifel, Daniel Ricciardo a terminé sur la troisième marche du podium, ce qui veut dire que Cyril Abiteboul devra honorer son pari avant que le pilote australien ne rejoigne l’équipe McLaren après le Grand Prix d’Abou Dhabi.
Interrogé à Portimao pour savoir s’il avait déjà une idée précise du tatouage que devra faire son patron, Ricciardo a indiqué qu’il travaillait actuellement avec un artiste pour définir le motif.
« J’ai un artiste qui travaille actuellement sur deux designs, alors oui, nous nous rapprochons. » a déclaré Daniel Ricciardo ce week-end au Grand Prix du Portugal.
« Je dois donc parler à Cyril pour voir un petit peu comment procéder en termes de logistique. J’espère qu’avant Bahreïn nous trouverons une fenêtre. Je sais que je serai à l’usine à ce moment-là, donc, j’espère qu’il sera peut-être là aussi. »
Le motif du tatouage devrait être en rapport avec le pays où Daniel Ricciardo a décroché son podium [l’Allemagne], tandis que Cyril Abiteboul devrait lui-même choisir la taille et l’endroit.