Le directeur de course de la FIA, Michael Masi, a fixé le temps au tour maximum à respecter par les pilotes ce week-end au Grand Prix de Toscane.
Par souci de sécurité, la FIA impose un temps au tour minimum sur les circuits durant les week-ends de course afin de ne pas se retrouver dans une situation similaire à celle vécue au Grand Prix d’Italie l’an dernier où les dix pilotes participant à la Q3 en qualifications se sont mis à ralentir pour ne pas se retrouver en première position et offrir l’aspiration aux autres.
La scène s’est reproduite la semaine dernière à Monza mais dans une moindre mesure car la FIA avait prévu le coup en imposant un temps minimum au tour à respecter.
Pour ce week-end au Grand Prix de Toscane, le temps au tour maximum à respecter sur le tracé du Mugello est de 1,34.000.
Les pilotes devront donc toujours veiller à respecter ce temps minimum entre les deux lignes de Safety Car situées au début et à la fin de la ligne droite de départ/arrivée.
Pour information, le pilote le plus rapide [Valtteri Bottas] a roulé ce vendredi en 1,16.989 lors de la seconde séance d’essais libres.
Le classement des EL2 au Mugello