Terminer la saison 2020 en janvier 2021 est une option envisagée par la F1

28 mars 2020
Giovinazzi Melbourne 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari a révélé que l’une des options envisagées par la Formule 1 serait de terminer la saison 2020 en janvier 2021.

En raison de l’épidémie de covid-19, la Formule 1 a dû reporter plusieurs courses en ce début d’année, ce qui veut dire que la saison 2020 ne débutera pas avant le mois de juin au minimum.

Dans ce contexte si particulier, arriver à caser les 20 Grands Prix encore programmés [Monaco et l’Australie sont annulés pour 2020] sur le second semestre de l’année est un véritable casse-tête pour les instances dirigeantes.

C’est pourquoi l’idée de terminer la saison 2020 en début d’année prochaine a été mise sur la table par plusieurs parties et est donc à l’étude actuellement.

« Les équipes discutent avec la F1 et la FIA et il y a plusieurs hypothèses sur la table et chacune est à l’étude en ce moment. » explique Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari.

« Un championnat du monde [2020] réduit ou bien l’hypothèse que le championnat 2020 se termine, par exemple, en janvier 2021 sont quelque-unes de ces options. »

« Mais pour le moment, nous devons être ouverts à toutes les hypothèses pour essayer de faire le maximum de Grands Prix possible. »

Officiellement, la saison 2020 doit débuter le 14 juin avec le Grand Prix du Canada sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.