L’équipe Arrow SP McLaren a confirmé ce jeudi que le Belge Stoffel Vandoorne effectuera un test avec l’équipe le mois prochain sur le circuit de Sebring.
L’actuel pilote d’essais de l’équipe Mercedes en F1 a été titulaire en catégorie reine chez McLaren entre 2016 et 2018, une relation qui permet au Belge de se préparer pour un test au volant d’une monoplace d’Indycar le 6 décembre prochain à Sebring.
L’équipe Arrow SP McLaren a déjà testé plusieurs pilotes ces dernières semaines dont l’actuel pilote de réserve de l’écurie Aston Martin en F1, l’Allemand Nico Hülkenberg, qui a finalement décidé de ne pas donner suite à ce test « pour des raisons personnelles ».
Ces tests privés visent à trouver un pilote et un sponsor afin d’aligner une troisième voiture dès le milieu de la saison 2022 dans le championnat, alors que le duo de pilotes de l’équipe Arrow SP McLaren a déjà été confirmé et sera composé de Pato O’Ward et Felix Rosenqvist.
Concernant le test de Stoffel Vandoorne, il s’agira pour les deux parties d’évaluer une potentielle future collaboration, ainsi que les options disponibles pour l’avenir.
Chacun en pense ce qu’il a envie mais je regrette ce pilote et son talent. Mal tombé ? Au mauvais moment ? Au mauvais endroit ?
Quel dommage.