Le pilote Ferrari Charles Leclerc a terminé sa première journée de travail pour le compte de Pirelli ce lundi sur le tracé espagnol de Jerez dans le sud du pays.
Les pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, sont cette semaine à Jerez pour participer à un test permettant à Pirelli, le manufacturier unique de la F1, de développer ses gommes 18 pouces pour la saison 2022.
En raison du report de l’introduction de la nouvelle réglementation à 2022, Pirelli bénéficie cette année de 30 jours de test supplémentaires pour développer les pneumatiques 18 pouces et c’est avec Ferrari que la firme italienne a débuté ses essais.
Au total, les pilotes Ferrari vont rouler durant trois journées à Jerez cette semaine et c’est le Monégasque Charles Leclerc qui a débuté le travail ce lundi avec pas moins de 110 tours de piste complétés avec des pneus prototypes intermédiaires chaussés sur sa Ferrari SF90.
Ce mardi, c’est l’Espagnol Carlos Sainz qui prendra le relais de Leclerc au volant de la SF90 toujours sur le circuit de Jerez.
Our #Fit4F1 18-inch testing campaign is underway with @Charles_Leclerc and @ScuderiaFerrari. 110 laps completed at @circuitodejerez
in Spain today with prototype intermediate tyres for 2022. And we’re back for more tomorrow. pic.twitter.com/uQ9Of23DwO— Pirelli Motorsport (@pirellisport) February 22, 2021