Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Bottas sur l’Alfa Romeo, Russell dans la Mercedes ce mardi à Abou Dhabi

Les pilotes vont participer cette semaine aux derniers essais privés de la saison 2021 sur le tracé de Yas Marina à Abou Dhabi. Ils testeront les pneus 18 pouces de Pirelli

A partir de ce mardi sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, les équipes de F1 vont participer à deux journées d’essais privés organisés par Pirelli dans le cadre des tests pneumatiques 18 pouces qui seront introduits l’an prochain en Formule 1.

En plus de ces tests sur les pneumatiques 18 pouces, les équipes ont aussi l’obligation de faire rouler de jeunes pilotes durant au moins une des deux journées de tests (le mardi). Ces jeunes pilotes rouleront cependant avec des monoplaces équipées de pneus 13 pouces (voir tableau en bas de l’article).

Lors de la première journée ce mardi, le Britannique George Russell – qui a quitté Williams ce dimanche soir – roulera pour le compte de l’écurie Mercedes pour la première fois, tandis que le Finlandais Valtteri Bottas – qui a quitté Mercedes ce dimanche – prendra ses marques au sein de sa nouvelle équipe Alfa Romeo pour qui il pilote désormais.

A lire aussi   Ford explique les motivations de son retour en F1

Autre point interessant, le champion du monde 2021, Max Verstappen, sera lui aussi en piste ce mardi au volant de la Red Bull. Au cours de ces tests, les équipes disposeront des différents pneus 18 pouces de la gamme Pirelli : les C1 Durs non marqués, les C2 Durs, les C3 Mediums, les C4 Tendres et les C5 Tendres non marqués. Enfin, notez que l’équipe Williams ne participera pas à ces tests, car l’équipe Britannique n’a pas de monoplace modifiée pour pouvoir accueillir les roues de 18 pouces.

Image

Liste des jeunes pilotes en piste mardi (13 pouces)

Équipe Pilote
Haas Shwartzman
Alfa RomeoZhou
WilliamsSargeant
Aston MartinYelloly
AlphaTauriLawson
McLaren O'Ward
AlpinePiastri
Mercedes De Vries
Ferrari Fuoco
Red Bull Vips

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.