Valtteri Bottas le plus rapide à la mi-journée à Barcelone

C’est Valtteri Bottas au volant de sa Mercedes qui a signé le chrono le plus rapide de cette matinée de mercredi à Barcelone, le Finlandais devance la Ferrari d’Antonio Giovinazzi et la Haas de Kevin Magnussen.

Les pilotes ont connu une matinée de travail productive ce mercredi à Montmelo, notamment le jeune pilote Toro Rosso, Sean Gelael, qui a finalement remplacé Pierre Gasly ce matin pour rattraper le temps perdu hier après-midi en raison d’un changement d’unité de puissance.

L’opération aura duré cinq bonnes heures hier, et Gelael n’a pas pu rouler plus de quinze minutes en fin d’après midi. L’Indonésien s’est bien rattrapé, puisqu’il a été le pilote le plus assidu ce matin en piste avec 83 tours bouclés en quatre heures.

Le pilote Toro Rosso devance la McLaren Pirelli de Stoffel Vandoorne (71 tours) et la Sauber Alfa Romeo de Charles Leclerc ( 71 tours).

Les temps signés durant ces deux jours sur le circuit de Catalunya ne sont absolument pas représentatifs des performances réelles de chaque monoplace, puisque ces essais servent à améliorer le développement des F1 2018. La séance reprendra à 14h00 pour se terminer à 18h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Un problème sur un radiateur a obligé Toro Rosso à changer de moteur ce mardi

alonso-mclaren-2018

McLaren parlera de l’avenir d’Alonso à la mi-saison