La F1 a confirmé avoir réalisé plus d’un millier de tests COVID-19 entre le vendredi 17 juillet et le jeudi 23 juillet 2020, aucun cas positif n’a été détecté.
Depuis le début de la saison 2020 au mois de juillet, la Formule 1 ne cesse de réaliser des tests COVID-19 dans le paddock afin d’assurer qu’aucun cas positif ne puisse entrer dans la biosphère mise en place par les instances.
« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’entre le vendredi 17 juillet et le jeudi 23 juillet, 1461 tests pour COVID-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. » indique la Formule 1 ce samedi.
« Parmi ceux-ci, aucune personne n’a été testée positive. Le nombre moins élevé de tests effectués au cours de cette période par rapport aux semaines précédentes reflète le fait qu’il y a une interruption du calendrier des courses après trois épreuves consécutives. »
« La FIA et la Formule 1 fournissent ces informations agrégées à des fins d’intégrité et de transparence de la concurrence. »
« Aucun détail spécifique sur les équipes ou les individus ne sera fourni par la FIA ou la Formule 1 et les résultats seront rendus publics tous les 7 jours. »
Rappelons que la semaine dernière la F1 a annoncé avoir detecté deux cas positifs COVID-19 en Hongrie, mais ces deux personnes ont été immédiatement mises à l’écart du paddock.