Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Tests Pirelli : Plus de 2200 kilomètres bouclés à Budapest

Pirelli avec l’aide de Ferrari, Mercedes et McLaren a terminé ses essais sur les pneumatiques 18 pouces programmés cette semaine en Hongrie

Les tests Pirelli qui se déroulaient cette semaine sur le circuit de Budapest au lendemain du Grand Prix de Hongrie remporté par le Français Estaban Ocon au volant de son Alpine sont désormais terminés.

Durant ces deux journées de tests, Pirelli le manufacturier unique de la F1 a bénéficié de l’aide de trois des dix équipes de la grille (Mercedes, McLaren et Ferrari) dans le cadre du développement des pneus 18 pouces qui seront introduits en F1 à partir de la saison 2022.

Durant ces deux journées, les trois équipes ont bouclé un total de 523 tours cumulés du Hungaroring, soit 2291 kilomètres, ce qui représente l’équivalent de sept Grands Prix de Hongrie.

Lors de ces tests privés qui se sont déroulés mardi et mercredi, deux des trois équipes participantes ont mis à disposition de Pirelli leurs pilotes actuels à savoir pour l’équipe McLaren, Lando Norris et Daniel Ricciardo, Carlos Sainz pour Ferrari tandis que l’équipe championne du monde en titre Mercedes a choisi de faire rouler le Britannique George Russell durant la seule journée de mardi.

Lors de cette journée de tests avec les champions du monde, George Russell a pu boucler 137 tours de circuit. On ne sait pas si cette journée de roulage de George Russell au volant de la Mercedes est un avant-goût de ce qui attend le Britannique l’année prochaine.

Cela pourrait s’assimiler à un test alors que l’équipe du constructeur allemand prendra sa décision au sujet de l’identité du futur coéquipier de Lewis Hamilton en 2022 durant la trêve estivale. Une annonce est attendue pour la rentrée des classes au Grand Prix de Belgique fin août.

Concernant les tests Pirelli, ces essais se déroulant à huis clos, nous sommes tributaires du peu d’informations fournies par la firme milanaise. D’autres tests sur les roues 18 pouces auront lieu en septembre.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Repco

    5 août 2021 à 9h22

    63 AMG…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.