F1 - Pierre Gasly a testé les Pirelli 18 pouces ce mardi
in

Pierre Gasly a testé les Pirelli 18 pouces ce mardi

Le Français Pierre Gasly a bouclé pas moins de 164 tours de circuit ce mardi sur le Red Bull Ring de Spielberg dans le cadre des essais Pirelli sur les pneumatiques 18 pouces qui seront introduits en F1 en 2022.

Après le Grand Prix d’Autriche remporté ce dimanche par le pilote Red Bull Max Verstappen, Pirelli et l’équipe AlphaTauri sont restés sur le tracé autrichien pour deux journées de tests sur les gommes 18 pouces afin d’aider le manufacturier unique de la Formule 1 dans le développement de ces pneumatiques 2022.

Ce mardi, c’est Pierre Gasly qui était au volant de l’AT02 modifiée pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces bien plus grandes que les 13 pouces utilisées actuellement en catégorie reine du sport automobile.

Le pilote français a bouclé au total 164 tours du Red Bull Ring sous un beau soleil et donc une piste totalement sèche pour tester comme il se doit ces pneus prototypes.

Ce mercredi 7 juillet, c’est le coéquipier de Pierre Gasly, le Japonais Yuki Tsunoda, qui sera au volant de l’AlphaTauri pour mener à son tour une journée complète d’essais avec les gommes 18 pouces.

F1 - Vettel et Stroll impliqués dans le développement de la Valkyrie AMR Pro

Vettel et Stroll impliqués dans le développement de la Valkyrie AMR Pro

F1 - Mercedes sait que son moteur n'a pas de déficit de puissance

Mercedes sait que son moteur n’a pas de déficit de puissance