pneus Pirelli en Formule 1

Tests pneus 2020: Pirelli rappelle que l’objectif n’était pas de fournir plus d’adhérence

Mario Isola, le directeur de Pirelli, n’accorde pas une grande valeur aux tests effectués par les équipes avec les gommes 2020 le week-end dernier sur le tracé du COTA à Austin.

Vendredi dernier lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis, les pilotes on pu tester les pneus prototypes que Pirelli compte introduire l’année prochaine en F1.

Mais après une journée de roulage sur le circuit d’Austin, les retours des pilotes n’étaient pas très bons, pour ne pas dire désastreux. Mais Isola a laissé entendre que les équipes ne devraient pas oublier le fait que les pneus testés n’étaient pas forcément adaptés aux monoplaces 2019.

« Tout d’abord il faisait très froid pendant ce test. » explique Mario Isola dans un entretien accordé à nos confrères de GPToday.net

« Avec des températures basses et des courts relais, il était impossible de déterminer le niveau des nouveaux pneus, mais l’objectif n’était pas d’augmenter l’adhérence. »

« Le niveau d’adhérence devrait être à peu près le même, mais les pneus devraient se comporter de manière plus cohérente. C’est exactement ce que nous avons constaté lors des tests précédents, car la construction et les composés 2020 ont été testés à plusieurs reprises sur différentes voitures. »

« De façon générale, nous avons constaté que le pneu était plus cohérent. Il nous manque aussi un autre élément qui est la fenêtre d’exploitation et il n’était pas possible de l’apprendre ici. »

« L’autre point à garder à l’esprit est que les voitures sont optimisées pour les pneus 2019. Les nouveaux pneus, en particulier à l’arrière, ont un profil différent. Il est donc possible que les équipes aient perdu un certain nombre d’appuis en raison de l’installation de ces nouveaux pneus. »

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