Tests terminés pour les pneus Pirelli 18 pouces au Paul Ricard

13 septembre 2019

Pirelli, le manufacturier unique de la Formule 1 en a terminé avec ses tests qui ont eu lieu cette semaine sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France.

Pirelli, avec l’aide de Mercedes et de Renault, a pu tester cette semaine les gommes 13 pouces qui seront introduites en F1 en 2020, ainsi que les pneus 18 pouces, qui deviendront la norme à partir de 2021 en catégorie reine.

C’est le Russe Sergey Sirotkin qui a pu tester les gommes Pirelli 18 pouces durant ces deux journées sur le Paul Ricard. Le pilote de réserve de Renault et McLaren était au volant d’une Renault RS18 de l’année dernière au châssis modifié pour pouvoir accueillir les roues 18 pouces.

Au total, Sergey Sirotkin aura bouclé 213 tours du circuit Paul Ricard au cours de ces deux journées de tests.

Esteban Ocon au volant d’une Mercedes

Le Français Esteban Ocon pour sa part a travaillé au volant d’une Mercedes équipée des pneus 13 pouces 2020. Le Normand a bouclé au total 212 tours sur le tracé du Grand Prix de France au terme de ces deux journées.

Ces essais se déroulant à huis clos, nous sommes tributaires du peu d’informations que Pirelli veut bien nous fournir.

Les photos des tests Pirelli au Paul Ricard

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.