TF1 dévoile ses chiffres d’audience pour le Grand Prix des Etats-Unis 2019

4 novembre 2019
audience gp Etats-unis TF1

Le groupe TF1 a publié les chiffres d’audience pour le Grand Prix des Etats-Unis 2019 diffusé ce dimanche 3 novembre en direct sur TMC.

Pour sa quatrième et dernière course de l’année diffusée en clair et gratuitement, le groupe TF1 a choisi une diffusion sur sa chaîne TMC ce dimanche soir à partir de 19h50.

Vous étiez plus de 900 000 téléspectateurs devant votre écran ce dimanche pour assister au sixième sacre du Britannique Lewis Hamilton, alors qu’un pic d’audience a été relevé avec un peu plus d’un million de téléspectateurs.

Ces chiffres représentent pour TF1 4,1% des parts d’audience auprès des individus âgés de 25 à 49 ans, 5,1% de part d’audience auprès des hommes âgés de 15 à 24 ans et 5,3% de part d’audience auprès des hommes âgés de 15 à 49 ans.

Pour comparaison, vous étiez un peu plus de 2 millions sur TF1 pour la diffusion du Grand Prix de Monaco en début d’année, et alors que les enjeux n’étaient pas les mêmes.

Visiblement, la domination de Mercedes et de Lewis Hamilton cette année a une nouvelle fois lassé les téléspectateurs, qui ont plutôt boudé le Grand Prix des Etats-Unis.

0 Comments

  1. Moi j’avais informé les téléspectateurs sur mon groupe Facebook FORMULE 1 RACING LE FORUM,et tout le monde était contents. Car on aime pas payer sur Canal + et je comprends pas pourquoi la course n’est pas diffusée plus tard sur C8.

  2. Moi j’avais informé les téléspectateurs sur mon groupe Facebook FORMULE 1 RACING LE FORUM,et tout le monde était contents. Car on aime pas payer sur Canal + et je comprends pas pourquoi la course n’est pas diffusée plus tard sur C8.

  3. Moi j’ai sus que quelques heures avant que c’était diffusé sur tmc. .. j’espère que tf1 nous fera encore profiter des gp la saison pro.

  4. 900 000 téléspectateurs un dimanche soir a 20h sur TMC . Ca veux dire qu’en france un grand nombre de personne sont privé de regardé le sport qu’il aime car pas les moyens d’avoir canal+. Après pour les plus motiver il y a toujours un moyen de regardé autrement . Mais la F1 en allemand ca fini par lassé et autant de pub (rtl) .

  5. et si vous preniez en compte toutes les femmes qui suivent la f1 pendant les grand prix , il y a du monde en plus

  6. au sixieme tour du grand prix, déjà 2 coupures pub… merci ! Puis les commentaires de rageux de JEV merci aussi. J’ai basculé vite fait sur RTBF

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.