Vous avez été plus de 2,2 millions de téléspectateurs à regarder le Grand Prix de Monaco sur TF1 ce dimanche, la première course de F1 diffusée gratuitement cette année par la première chaîne de France.
Ce week-end à Monaco, TF1 a officiellement démarré sa saison de Formule 1 en diffusant gratuitement l’une des plus belles courses automobile de la planète : Le Grand Prix de Monaco remporté par Daniel Ricciardo.
TF1 a signé un accord avec la FOM en 2018 pour diffuser quatre Grands Prix en clair, dont le Grand Prix de France programmé le 24 juin au circuit Paul Ricard. La Une diffusera ensuite le Grand Prix de Belgique (26 août) et le Grand Prix d’Italie (2 septembre).
Pour son retour dans les paddocks de Formule 1, TF1 accueille un nouveau duo de commentateurs formé par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne, mais les deux hommes ne sont pas seuls sur les Grands Prix, puisque Marion Jollés et Pierre Gallaccio seront également en place chaque week-end de Grand Prix pour vous faire vivre la F1 de l’intérieur.
Notons que Canal+ continue de diffuser les Grands Prix de F1, la chaîne cryptée ayant les droits exclusifs pour toute la saison de Formule 1 et qui offre une plus large couverture des événements que TF1 (essais libres, qualifications, la grille…)