Le Français Théo Pourchaire ne cachait pas sa joie ce vendredi après avoir participé à sa première séance d’essais libres en Formule 1 au volant de l’Alfa Romeo sur le tracé d’Austin.
Théo Pourchaire a remplacé Valtteri Bottas au volant de l’Alfa Romeo ce vendredi à Austin en EL1 dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes. C’est la première fois que le Français natif de Grasse dans les Alpes Maritimes pilotait cette monoplace 2022 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a apprécié l’expérience.
Auteur du dix-huitième temps, Pourchaire ne cherchait évidemment pas à signer le meilleur chrono lors des EL1, mais cela n’a pas empêché le Français de prendre beaucoup de plaisir au volant de la C32.
« Ce fut une expérience incroyable, la meilleure heure de ma vie. Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a accordée. » a déclaré le Français ce vendredi soir à Austin.
« Découvrir ce circuit en même temps que la voiture était incroyable. C’est quelque chose de spécial. J’ai traversé beaucoup d’émotions, je suis tellement heureux. Mon objectif principal était d’aider l’équipe et j’étais content de pouvoir le faire. Je pense que nous avons fait une bonne séance. »
« J’ai pu faire pas mal de tours et tout le monde était satisfait, donc c’est un bon début de week-end. J’ai essayé de pousser un peu à la fin, mais mon objectif était surtout de tout comprendre sur la voiture, le volant, etc…Je tiens juste à remercier Alfa Romeo pour cette opportunité, ce fut une expérience très intense, j’en ai apprécié chaque minute et j’ai essayé d’en apprendre le plus possible sur la voiture et de l’équipe qui m’entourait. »
A partir de l’an prochain, Théo Pourchaire assurera le rôle de pilote de réserve de l’écurie suisse et pourrait donc être amené à piloter de nouveau une F1.