Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Théo Pourchaire a vécu la “meilleure heure de sa vie” ce vendredi à Austin

Le Français Théo Pourchaire ne cachait pas sa joie ce vendredi après avoir participé à sa première séance d’essais libres en Formule 1 au volant de l’Alfa Romeo sur le tracé d’Austin.

Théo Pourchaire a remplacé Valtteri Bottas au volant de l’Alfa Romeo ce vendredi à Austin en EL1 dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes. C’est la première fois que le Français natif de Grasse dans les Alpes Maritimes pilotait cette monoplace 2022 et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a apprécié l’expérience.

Auteur du dix-huitième temps, Pourchaire ne cherchait évidemment pas à signer le meilleur chrono lors des EL1, mais cela n’a pas empêché le Français de prendre beaucoup de plaisir au volant de la C32.

“Ce fut une expérience incroyable, la meilleure heure de ma vie. Je suis très reconnaissant envers l’équipe pour la confiance qu’elle m’a accordée.” a déclaré le Français ce vendredi soir à Austin.

“Découvrir ce circuit en même temps que la voiture était incroyable. C’est quelque chose de spécial. J’ai traversé beaucoup d’émotions, je suis tellement heureux. Mon objectif principal était d’aider l’équipe et j’étais content de pouvoir le faire. Je pense que nous avons fait une bonne séance.”

“J’ai pu faire pas mal de tours et tout le monde était satisfait, donc c’est un bon début de week-end. J’ai essayé de pousser un peu à la fin, mais mon objectif était surtout de tout comprendre sur la voiture, le volant, etc…Je tiens juste à remercier Alfa Romeo pour cette opportunité, ce fut une expérience très intense, j’en ai apprécié chaque minute et j’ai essayé d’en apprendre le plus possible sur la voiture et de l’équipe qui m’entourait.”

A partir de l’an prochain, Théo Pourchaire assurera le rôle de pilote de réserve de l’écurie suisse et pourrait donc être amené à piloter de nouveau une F1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.