Théo Pourchaire privé de roulage à Mexico : « Je suis très déçu »

Théo Pourchaire privé de roulage à Mexico : « Je suis très déçu »

Le Français Théo Pourchaire – actuel leader du championnat de Formule 2 – a participé à la première séance d’essais libres du Grand Prix F1 du Mexique ce vendredi avec l’équipe Alfa Romeo, mais sa séance a très rapidement été écourtée en raison d’un problème de freins.

Théo Pourchaire – qui participait ce vendredi à sa première séance d’essais libres de la saison en F1 dans le cadre des essais réservés aux jeunes pilotes – ne pouvait pas cacher sa déception après avoir passé la plus grande partie de son temps dans le garage Alfa Romeo en raison d’un problème sur le système de freinage de sa monoplace. Seul pilote de la grille à ne pas avoir signé le moindre chrono, le natif de Grasse dans les Alpes Maritimes se sentait pourtant prêt pour cette journée préparée depuis plusieurs semaines.

« Je suis très déçu forcément parce que je me suis préparé énormément pour cette séance d’essais libres. » a déclaré Pourchaire au micro de Canal+ ce vendredi à Mexico.

« La dernière fois que j’avais roulé dans une F1 c’était aux tests d’Abou Dhabi [en décembre 2022] il y a quasiment un an. J’ai attendu ce moment, j’étais prêt, je me sentais bien dans la voiture, mais malheureusement, il y a eu un petit problème sur le système de freins. »

« Voilà, c’est comme ça, c’était impossible de le résoudre avant la fin de la séance, c’était dangereux en plus de rouler comme ça, donc on a préféré ne pas continuer. Les ingénieurs ont essayé de trouver à résoudre le problème, mais c’est comme ça… »

« Déçu bien sûr, mais ça fait partie du sport auto les problèmes mécaniques…Je n’ai pas été épargné l’an dernier, malheureusement, cela arrive en F1 là, mais c’est bon, je sais que je serai de nouveau dans la voiture bientôt. »

En effet, Théo Pourchaire n’aura pas très longtemps à attendre pour remonter dans le cockpit de l’Alfa Romeo puisque le Français a déjà été confirmé lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi programmé sur le circuit de Yas Marina en novembre, théâtre de la dernière course de la saison en F1 et en F2.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.