Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le logo TikTok s’invite sur la carrosserie de l’Aston Martin en F1

A partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, le logo du réseaux social TikTok sera présent sur la carrosserie de l’Aston Martin de Sebastian Vettel et Lance Stroll

F1 - Le logo TikTok s'invite sur la carrosserie de l'Aston Martin en F1

L’équipe Aston Martin a conclu un partenariat unique de création de contenu avec TikTok, qui devient le partenaire créateur officiel de l’écurie.

Le logo TikTok figurera en bonne place sur l’AMR21 de l’équipe – sur l’appui-tête du pilote et le Halo intérieur – et sera révélé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de cette semaine à Silverstone, du 16 au 18 juillet.

Le partenariat verra Aston Martin travailler à la fois avec les créatifs internes de TikTok et la propre communauté créative de la plate-forme pour explorer de nouvelles façons innovantes de s’engager dans l’histoire d’Aston Martin F1, y compris du contenu social exclusif sur le tout nouveau compte TikTok de l’équipe.

TikTok lancera également une série de défis de hashtag mondiaux, y compris le #CatchChallenge, qui testera les réactions des utilisateurs pour voir s’ils ont ce qu’il faut pour rivaliser avec les pilotes de F1 Sebastian Vettel et Lance Stroll; #DayInTheLifeOf partagera le contenu des coulisses de l’équipe de F1, allant des pilotes et ingénieurs aux chefs ; et #DidYouKnow aidera à éduquer et à informer la communauté TikTok sur le sport.

Le partenariat mettra davantage l’accent sur les Grands Prix de Grande-Bretagne et des États-Unis de cette année – des territoires clés pour les deux marques, et des événements où un accent particulier sera mis sur le contenu axé sur les créateurs.

« Nous sommes absolument ravis de nous associer à TikTok, une plate-forme de contenu de classe mondiale où nous pouvons davantage perturber et innover socialement. » a déclaré Rob Bloom, directeur marketing de l’équipe Aston Martin.

« Chez Aston Martin, nous investissons massivement dans le développement et la croissance de la contribution des fans – et nous savons qu’ils deviennent de plus en plus aptes à créer des récits uniques autour des équipes et des pilotes qu’ils aiment. Et, naturellement, TikTok est la maison parfaite pour cela. »

« Au cœur de la campagne ‘I/AM’ de la marque se trouve un esprit de co-création – invitant les fans à apporter leur contribution et à construire ensemble cette nouvelle ère passionnante. De même, TikTok est construit sur les fondations de ses créateurs. »

« De plus, il y a le sentiment que le contenu axé sur les créateurs dans le sport reste encore relativement inexploité – en travaillant ensemble, nous pouvons vraiment galvaniser la communauté de fans passionnée et inventive de l’équipe pour créer un héritage de contenu social historique sur la plate-forme TikTok. »

Ecrit par

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le patron de l'équipe Red Bull Christian Horner n'écarte pas l'idée de faire appel de la décision des commissaires de course du Grand Prix...

Saison 2022

Le Thaîlandais Alexander Albon - actuellement pilote de réserve chez Red Bull - sait que 2022 pourrait être sa dernière chance de revenir en...

Saison 2022

Au cas où Mercedes décidait de signer George Russell en 2022, l'équipe Williams assure avoir déjà "une longue liste" de pilotes disponibles

Grand Prix de Grande-Bretagne

Le directeur technique de l'équipe Mercedes est revenu en détail sur le contenu du fameux e-mail envoyé par Toto Wolff à la FIA pendant...

Grand Prix d'Italie

La Formule 1 a confirmé que la deuxième course sprint de la saison se disputerait au mois de septembre sur le tracé de Monza...

Saison 2021

Depuis cette saison, le septuple champion du monde Lewis Hamilton utilise un peu plus le simulateur de son équipe pour préparer ses week-ends de...

Grand Prix de Grande-Bretagne

La FIA continuera de rester totalement neutre dans ses décisions, même si les équipes exercent quelques pressions comme ce fut le cas dimanche dernier...

Saison 2022

On ne connait toujours pas la décision de Mercedes concernant l'avenir de Valtteri Bottas, mais le directeur de l'équipe du constructeur allemand indique qu'il...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.