Le logo TikTok s’invite sur la carrosserie de l’Aston Martin en F1

L’équipe Aston Martin a conclu un partenariat unique de création de contenu avec TikTok, qui devient le partenaire créateur officiel de l’écurie.

Le logo TikTok figurera en bonne place sur l’AMR21 de l’équipe – sur l’appui-tête du pilote et le Halo intérieur – et sera révélé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de cette semaine à Silverstone, du 16 au 18 juillet.

Le partenariat verra Aston Martin travailler à la fois avec les créatifs internes de TikTok et la propre communauté créative de la plate-forme pour explorer de nouvelles façons innovantes de s’engager dans l’histoire d’Aston Martin F1, y compris du contenu social exclusif sur le tout nouveau compte TikTok de l’équipe.

TikTok lancera également une série de défis de hashtag mondiaux, y compris le #CatchChallenge, qui testera les réactions des utilisateurs pour voir s’ils ont ce qu’il faut pour rivaliser avec les pilotes de F1 Sebastian Vettel et Lance Stroll; #DayInTheLifeOf partagera le contenu des coulisses de l’équipe de F1, allant des pilotes et ingénieurs aux chefs ; et #DidYouKnow aidera à éduquer et à informer la communauté TikTok sur le sport.

Le partenariat mettra davantage l’accent sur les Grands Prix de Grande-Bretagne et des États-Unis de cette année – des territoires clés pour les deux marques, et des événements où un accent particulier sera mis sur le contenu axé sur les créateurs.

« Nous sommes absolument ravis de nous associer à TikTok, une plate-forme de contenu de classe mondiale où nous pouvons davantage perturber et innover socialement. » a déclaré Rob Bloom, directeur marketing de l’équipe Aston Martin.

« Chez Aston Martin, nous investissons massivement dans le développement et la croissance de la contribution des fans – et nous savons qu’ils deviennent de plus en plus aptes à créer des récits uniques autour des équipes et des pilotes qu’ils aiment. Et, naturellement, TikTok est la maison parfaite pour cela. »

« Au cœur de la campagne ‘I/AM’ de la marque se trouve un esprit de co-création – invitant les fans à apporter leur contribution et à construire ensemble cette nouvelle ère passionnante. De même, TikTok est construit sur les fondations de ses créateurs. »

« De plus, il y a le sentiment que le contenu axé sur les créateurs dans le sport reste encore relativement inexploité – en travaillant ensemble, nous pouvons vraiment galvaniser la communauté de fans passionnée et inventive de l’équipe pour créer un héritage de contenu social historique sur la plate-forme TikTok. »

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.