Le logo TikTok s’invite sur la carrosserie de l’Aston Martin en F1

A partir du Grand Prix de Grande-Bretagne, le logo du réseaux social TikTok sera présent sur la carrosserie de l'Aston Martin de Sebastian Vettel et Lance Stroll

L’équipe Aston Martin a conclu un partenariat unique de création de contenu avec TikTok, qui devient le partenaire créateur officiel de l’écurie.

Le logo TikTok figurera en bonne place sur l’AMR21 de l’équipe – sur l’appui-tête du pilote et le Halo intérieur – et sera révélé lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de cette semaine à Silverstone, du 16 au 18 juillet.

Le partenariat verra Aston Martin travailler à la fois avec les créatifs internes de TikTok et la propre communauté créative de la plate-forme pour explorer de nouvelles façons innovantes de s’engager dans l’histoire d’Aston Martin F1, y compris du contenu social exclusif sur le tout nouveau compte TikTok de l’équipe.

TikTok lancera également une série de défis de hashtag mondiaux, y compris le #CatchChallenge, qui testera les réactions des utilisateurs pour voir s’ils ont ce qu’il faut pour rivaliser avec les pilotes de F1 Sebastian Vettel et Lance Stroll; #DayInTheLifeOf partagera le contenu des coulisses de l’équipe de F1, allant des pilotes et ingénieurs aux chefs ; et #DidYouKnow aidera à éduquer et à informer la communauté TikTok sur le sport.

Le partenariat mettra davantage l’accent sur les Grands Prix de Grande-Bretagne et des États-Unis de cette année – des territoires clés pour les deux marques, et des événements où un accent particulier sera mis sur le contenu axé sur les créateurs.

« Nous sommes absolument ravis de nous associer à TikTok, une plate-forme de contenu de classe mondiale où nous pouvons davantage perturber et innover socialement. » a déclaré Rob Bloom, directeur marketing de l’équipe Aston Martin.

« Chez Aston Martin, nous investissons massivement dans le développement et la croissance de la contribution des fans – et nous savons qu’ils deviennent de plus en plus aptes à créer des récits uniques autour des équipes et des pilotes qu’ils aiment. Et, naturellement, TikTok est la maison parfaite pour cela. »

« Au cœur de la campagne ‘I/AM’ de la marque se trouve un esprit de co-création – invitant les fans à apporter leur contribution et à construire ensemble cette nouvelle ère passionnante. De même, TikTok est construit sur les fondations de ses créateurs. »

« De plus, il y a le sentiment que le contenu axé sur les créateurs dans le sport reste encore relativement inexploité – en travaillant ensemble, nous pouvons vraiment galvaniser la communauté de fans passionnée et inventive de l’équipe pour créer un héritage de contenu social historique sur la plate-forme TikTok. »

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