Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Jean Todt : “Verstappen obtient ce qu’il mérite”

Le président de la FIA a voulu éviter une énième controverse ce jeudi soir, estimant que l’accent devrait être mis sur la célébration du titre de Verstappen plutôt que sur l’absence de Lewis Hamilton à la cérémonie de remise des prix de la FIA

Le président de la FIA, Jean Todt, a insisté sur le fait que le moment était venu de célébrer le sacre de Max Verstappen ce jeudi soir, plutôt que d’essayer d’entrer dans une quelconque controverse en raison de l’absence de Lewis Hamilton à la cérémonie de remise des Prix de la FIA.

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton a brillé par son absence ce jeudi à Paris lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA (il a refusé de venir après le GP d’Abou Dhabi très controversé). Mais en tant que finaliste du championnat du monde 2021 de F1 (il a terminé deuxième), le pilote Mercedes Lewis Hamilton est tenu de se rendre à la cérémonie de remise des prix de la FIA en fin d’année sous peine de recevoir une sanction de la part de l’instance dirigeante.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait de l’absence de Lewis Hamilton ce jeudi soir, Jean Todt – qui a vécu son dernier gala en tant que président de la FIA – a insisté sur le fait qu’il ne voulait pas que l’événement soit gâché par la situation négative : Je pense que ce soir, nous devrions célébrer, plutôt que d’essayer d’entrer dans une quelconque controverse. Il n’y a aucun intérêt. Qu’est-ce que cela apporterait ? D’une certaine manière, je suis désolé, car Mercedes devrait avoir beaucoup plus de récompenses, car avoir huit titres constructeurs est unique.” a déclaré Jean Todt.

Mais ce jeune [Max Verstappen] a fait un travail remarquable, et c’est sur quoi nous devrions nous concentrer, plutôt que de dire ‘Allons-nous punir Hamilton parce qu’il ne vient pas ?'”

Pour revenir sur le champion du monde 2021, Jean Todt a insisté sur le fait que le pilote Red Bull a mérité son titre mondial cette année, et bien qu’il ait eu de la chance lors de la dernière course de l’année, le président de la FIA a rappelé que le Néerlandais avait eu beaucoup moins de chance sur d’autres courses de la saison : “Je pense qu’il obtient ce qu’il mérite. Il a fait une belle saison. C’est humain, vous savez, de se concentrer sur le dernier tour. C’est vrai qu’il a eu beaucoup de chance dans le dernier tour. Mais vous devriez voir toute la saison. A-t-il eu de la chance à Silverstone ? A-t-il eu de la chance en Azerbaïdjan ? A-t-il eu de la chance à Budapest ? Il n’était pas [chanceux], vous savez.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.