Todt : « Kvyat sait très bien qu’il n’aura pas une troisième opportunité »

Après une année loin des paddocks de la F1 en tant que pilote de développement pour la Scuderia Ferrari, le Russe Daniil Kvyat s’apprête à faire son grand retour en catégorie reine cette saison.

Le pilote russe Daniil Kvyat a rejoint son ancienne écurie Toro Rosso pour la saison 2019 de Formule 1 où il fera équipe avec le Thaïlandais Alexander Albon.

Interrogé pour connaître son opinion sur le retour de Kvyat en F1, Nicolas Todt a souligné que le jeune russe revenait cette année en Formule 1 avec un état d’esprit totalement différent que par le passé.

« En Formule 1, il est toujours très difficile de voir le bon train passer une seconde fois. » explique Todt à Autosprint.

« Pour Kvyat, cela n’a pas été facile en 2016 d’être relégué de chez Red Bull à Toro Rosso, puis un an plus tard, sortir de la boucle. »

« Entre-temps, il a fait de l’auto-critique pour comprendre ce qu’il s’était passé, et il a bien travaillé dans le simulateur chez Ferrari. »

« Ce retour me rappelle celui de Felipe [Massa] chez Sauber en 2004. Deux ans plus tard, il était chez Ferrari aux côtés de Michael Schumacher. Je ne veux pas trop rêver, mais Daniil a du talent et est un athlète spécial, qui laisse une place à son enrichissement culturel. »

« Il lit Tolstoï et Dostoïevski et est doté d’une grande intelligence. Il est aussi capable d’être auto-critique. Il est de retour en Formule 1 avec un peu moins d’émotions et plus de maturité. »

« Après, il est clair qu’il va devoir livrer des résultats, mais il sait très bien à quel point cette opportunité est précieuse et qu’il n’y en aura pas de troisième. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

McLaren veut éviter de faire des prédictions pour 2019

Charles Leclerc est monté dans sa Ferrari pour la première fois