Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Toro Rosso admet une certaine frustration avec un début de saison en dent de scie

Le directeur technique de Toro Rosso, James Key, a admis que son équipe n’est pas satisfaite de sa première moitié de la saison en dent de scie.

Les temps forts comme à Bahreïn où Pierre Gasly a terminé quatrième, ont été complétés par des moments plus mauvais comme des pannes mécaniques ou encore des crashs essentiellement sur la voiture de Brendon Hartley.

Le travail entre Honda et Toro Rosso a convaincu Red Bull de s’équiper du moteur japonais l’an prochain, mais les débuts de la saison 2018 pour l’équipe junior de Red Bull ont quelques fois été frustrants admet James Key.

“Cette saison a vraiment été une montagne russe.” déclare Key sur le site de Honda. “Nous ne sommes pas heureux en ce moment de l’endroit où nous sommes, mais il y a beaucoup de raisons différentes à cela.”

“Quand nous avions le rythme, nous l’utilisions bien, particulièrement avec Pierre à Monaco ou à Bahreïn, mais nous n’avons pas tout à fait la régularité que nous voulons.”

“Certainement une partie de ce problème est lié au châssis, et nous allons introduire des mises à jour pour essayer d”améliorer cette cohérence.”

“La frustration vient du fait que vous savez que vous pouvez le faire, vous devez juste avoir toutes les bonnes choses ensemble et qu’elles se mettent en place.”

“Cette année cette incohérence coûte 3 dixièmes sur un tour, cela peut faire la différence entre un top 10, P14 ou même être en Q1. Donc en fait on a l’impression que c’est des hauts et des bas, mais quand on regarde les temps au tour, c’est très serré.”

“Vous vous devez d’être au top de votre niveau de jeu et je ne pense pas, pour diverses raisons, que nous ayons été au top de notre niveau de jeu. C’est quelque chose que nous allons essayer de régler.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.