Alors que l’équipe McLaren a annoncé ce midi que James Key allait rejoindre l’équipe en tant que directeur technique, la Scuderia Toro Rosso, son actuel employeur, semble ne pas être au courant.
L’équipe Toro Rosso a publié un message sur son compte Twitter en début d’après-midi laissant penser qu’elle n’est pas au courant que son directeur technique a signé avec McLaren pour la saison prochaine.
« James Key a un contrat à long terme valable avec l’équipe. Le contenu du contrat est confidentiel, donc nous ne commenterons aucun des détails. » a écrit Franz Tost, le team principal de l’équipe de Faenza sur Twitter.
McLaren a confirmé l’arrivée de James Key dans l’équipe, mais la formation britannique n’a donné aucun détail sur la date à laquelle l’ingénieur en provenance de Toro Rosso débutera son activité au sein de l’équipe.
Une période de jardinage entre six et neuf semble être la norme en Formule 1, mais avec la publication de ce Tweet troublant, Toro Rosso sème le doute sur le potentiel avenir professionnel de James Key chez McLaren.
Il n’est donc finalement toujours pas certain de voir James Key avec la tenue McLaren l’année prochaine dans les paddocks, à moins que la situation ne soit réglée à coup de millions de dollars…
Affaire à suivre…