in

Toro Rosso : « Nous sommes à 100% derrière Brendon »

Le directeur de l’équipe Toro Rosso, Graham Watson, affirme que l’équipe basée à Faenza en Italie continuera d’apporter tout son soutien à Brendon Hartley, même si cela n’aura peut-être pas suffisamment de poids dans l’hypothèse où Red Bull déciderait de remplacer le pilote néo-zélandais avant la fin de la saison.

Le Grand Prix du Canada a été un autre Grand Prix à oublier pour Hartley, dont la course a été stoppée dés le premier tour lorsque la Williams de Lance Stroll l’a envoyé dans un mur de béton au virage 5 du tracé Gilles Villeneuve.

Cet accident a ruiné les chances de Brendon Hartley d’améliorer son image, après des résultats quasi inexistants en six courses, et surtout des rumeurs qui suggèrent un départ imminent du pilote Toro Rosso.

Le gérant de l’équipe italienne, Graham Watson, insiste cependant sur le fait que Toro Rosso soutiendra encore Hartley jusqu’à la fin de la saison 2018.

« Nous voulons qu’il réussisse, et en tant qu’équipe Toro Rosso, nous sommes 100% derrière Brendon. » déclare Watson à Newhub.

« [Cependant] Les pilotes sont majoritairement contrôlés par Red Bull, et ensuite, nous sommes une équipe qui travaille avec ces deux gars, et qui essaie de leur donner la capacité d’être champion du monde dans le futur. Mais nous n’avons pas le contrôle effectif de ce qui se passe avec nos pilotes chez Toro Rosso. »