Toro Rosso imitera Haas et recevra de Red Bull tout ce que la réglementation autorise

24 août 2018

La méthode Haas semble avoir de plus en plus d’adeptes compte tenu des résultats obtenus par l’équipe américaine avec un minimum de ressources et d’investissement.

L’équipe cliente de Ferrari reçoit de Maranello tout ce que la réglementation permet, essentiellement tout élément  qui ne touche pas à l’aérodynamisme et au châssis.

Bien que de nombreuses équipes de la grille considèrent qu’il s’agit d’une attaque frontale contre l’esprit même de la Formule 1, catégorie dans laquelle les équipes ont construit leurs propres voitures et ont traditionnellement triomphé , beaucoup d’autres commencent à apprécier un mode leur permettant de faire de grosses économies.

C’est le cas de Toro Rosso qui n’hésitera pas l’an prochain à se servir directement chez Red Bull Technology [maison mère] afin de se calquer sur le modèle Haas comme le confirme Franz Tost, le team principal de l’équipe italienne.

« Oui, nous irons à la limite des pièces listées, nous obtiendrons autant de pièces possibles de la part de Red Bull. » explique Tost à Motorsport Magazin.

« Les Haas sont plus ou moins une Ferrari, Sauber travaille également en étroite collaboration avec Ferrari et vous pouvez voir les progrès réalisés par l’équipe cette année. »

« Pourquoi devrions-nous développer des pièces pouvant être achetées chez Red Bull Technology ? Tout d’abord, nous n’atteindrons jamais ce niveau et, deuxièmement, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent. »

« J’ai déjà dit à d’autres occasions que la coopération entre Red Bull et Toro Rosso était la voie de l’avenir. Je pense qu’il est stupide que chaque équipe ait sa propre soufflerie et ainsi de suite. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.