toro rosso str14

Toro Rosso ne s’attend pas à se battre pour des podiums avant 2023

Le directeur de l’équipe Toro Rosso pense que son écurie ne sera pas en mesure de se rapprocher des meilleures avant 2023.

Selon Franz Tost, la limite budgétaire qui entrera en vigueur en 2021 en Formule 1, va « forcer » les trois plus grosses équipes [Ferrari, Mercedes et Red Bull] à dépenser sans compter d’ici la fin 2019 et tout au long de la saison 2020 pour développer leur monoplace 2021.

Ces nouvelles règles qui devaient alors servir pour rapprocher toutes les équipes sur la grille ne vont faire qu’augmenter l’écart entre petites et grandes écuries entre 2021 et 2023 selon Franz Tost.

« J’espère pour 2021 bien-sûr, comme tous les chefs d’équipe. » répond Franz Tost quand on lui demande s’il aimerait que son équipe joue des podiums.

« Mais je pense en fait que le groupe intermédiaire aura une chance à partir de 2023. Pourquoi ? Parce que actuellement, les trois meilleures équipes investissent beaucoup d’argent pour le développement de la monoplace 2021. »

« Cela signifie qu’en 2019 et 2020, ils mettront tout en oeuvre pour développer leur machine de 2021. Cela représente à peu près trois à quatre fois plus que ce que va investir une équipe moyenne. »

« Je ne m’attends à un succès en 2021. Les restrictions budgétaires entreront en vigueur en 2021, ce qui signifie que les meilleures équipes leurs coûts de développement. Les autres se rapprocheront ensuite, je l’espère, mais je ne m’attend pas à ça avant 2023. »

« En 2021, les équipes utiliseront les développements réalisés en 2019 et 2020 et ne pourront plus utiliser que ce qui est indiqué dans la limite budgétaire, ce qui va sensiblement réduire les possibilités de progression jusqu’en 2022. »

« Après cela, je pense que les équipes du milieu de grille pourront se rapprocher des meilleures et nous espérons pouvoir y arriver. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

lewis hamilton

Jacques Villeneuve encourage Hamilton à rejoindre Ferrari

ferrari charles leclerc

Ferrari ne sait pas encore si le moteur endommagé de Leclerc pourra être utilisé de nouveau