Toro Rosso présente la STR14

L’équipe Toro Rosso est devenue ce lundi la seconde écurie de Formule 1 à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2019, après l’écurie Haas jeudi dernier.

L’écurie basée à Faenza en Italie a levé le voile aujourd’hui sur la STR14 équipée d’un moteur Honda RA619H, le même qui motorisera l’écurie mère de Toro Rosso, Red Bull Racing.

Pour cette saison 2019, Toro Rosso aligne un tout nouveau duo de pilotes avec Alexander Albon et Daniil Kvyat, le Russe effectuant son grand retour cette année en F1, après une saison passée en tant que pilote de développement pour Ferrari.

Cette saison, Toro Rosso devrait bénéficier encore plus de l’aide de Red Bull Racing, puisque les deux écuries utiliseront un maximum de pièces en commun issues de la banque d’organes de Red Bull Racing. Il est alors légitime de penser que cette STR14 est une RB15 bis.

Red Bull Racing pour sa part dévoilera la RB15 ce mercredi 13 février en direct de Silverstone, soit le même jour que Mercedes et Racing Point, qui pour sa part fera une présentation de sa livrée (pas de la monoplace 2019) en direct depuis Toronto au Canada.

Dates des présentations F1 2019

EquipeDate de présentation
HaasPhotos
Toro RossoPhotos
WilliamsPhotos
RenaultPhotos
Red Bull RacingPhotos
MercedesPhotos
Racing PointPhotos
McLarenPhotos
FerrariPhotos
Alfa RomeoPhotos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Save The Children devient partenaire d’Alfa Romeo Racing

Vous pouvez donner votre avis sur la livrée de la Toro Rosso STR14