Toro Rosso prête à se sacrifier pour Red Bull en 2019

15 janvier 2019

L’équipe Toro Rosso se dit prête à se sacrifier pour Red Bull Racing en 2019, alors que les deux équipes utiliseront le moteur Honda cette année.

En 2018 déjà, Toro Rosso a servi de laboratoire pour Red Bull, et déjà l’an dernier, l’équipe italienne cumulait les pénalités de grille pour permettre à Honda de développer son moteur pour 2019.

Cette année, la donne n’a pas changé, puisque Franz Tost, le team principal de la formation basée à Faenza en Italie, a confirmé que Toro Rosso pourrait une nouvelle fois se sacrifier pour Red Bull Racing.

« Si cela peut aider dans la stratégie de Red Bull Racing pour gagner des courses et des championnats, bien-sûr, nous n’avons même pas besoin d’en discuter, cela fait partie de notre philosophie. » déclare Tost à Autosport.

« J’en suis plus que satisfait, car en parallèle, nous améliorons également notre performance. » souligne le team principal de Toro Rosso.

L’équipe de Faenza profitera également en 2019 de nombreuses pièces issues de la banque d’organes de Red Bull Racing, comme le train arrière par exemple ou la boîte de vitesses, ce qui réduira sensiblement les coûts et permettra à Honda d’avoir quatre monoplace identiques plutôt que deux.

« Il ne fait aucun doute que nous tirerons partie des synergies et de la coopération avec Red Bull Technologies. C’est tout le train arrière, nous devrons développer dans le respect de la réglementation parce que nous respectons les règles. »

« Toutes les équipes à ce stade de l’année espèrent que la monoplace sera meilleure [que l’an dernier], c’est la même chose pour nous, mais je dis toujours que j’attend de voir la performance sur la piste, c’est le temps au tour qui est décisif. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.