L’équipe Toro Rosso en a beaucoup appris sur sa monoplace le week-end dernier en Allemagne, alors que l’écurie a décroché à Hockenheim son second podium depuis son arrivée en F1.
L’équipe Toro Rosso est désormais en mesure de confirmer que les conditions fraîches sont idéales pour le package de la STR14, comme l’écurie a pu s’en rendre compte au Grand Prix d’Allemagne sous la pluie la semaine dernière.
Daniil Kvyat a terminé le Grand Prix d’Allemagne sur la troisième marche du podium à Hockenheim, alors que son coéquipier Alex Albon a franchi la ligne d’arrivée à la sixième place.
« L’excellent résultat pour l’équipe et le rythme de la voiture au GP d’Allemagne ont été l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur les performances de la STR14 dans des conditions plus froides. » nous explique Jonathan Eddolls, ingénieur en chef chez Toro Rosso.
« En Hongrie, les conditions de piste chaude typiques du tracé et le composé C4 ne représentent pas la meilleure combinaison pour notre package, mais l’équipe s’est beaucoup concentrée sur l’analyse entre l’Allemagne et ici. »
« Nous sommes donc arrivés à Budapest avec une matrice de test complète à mener sur les deux voitures. Les principaux domaines étudiés étaient le comportement des pneus, l’aérodynamique et la mécanique, et l’optimisation du package sur une piste chaude. »
« Au début des EL1 [à Budapest], aucune des deux voitures n’avait un bon équilibre, mais nous avons néanmoins pu mener à bien nos plans d’essais pour les deux voitures tout en améliorant l’équilibre avant la fin des EL1. »
« Nous avons pris toutes les meilleures options de l’analyse des données après les EL1 et appliqué cela aux voitures pour les EL2. Cependant, les conditions météorologiques en EL2 n’étaient pas idéales pour un plan de course standard. »
Ce vendredi à Budapest, Daniil Kvyat a terminé à la dixième position à l’issue de la seconde séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie. Alex Albon pour sa part a été victime d’un crash en tout début de séance suite à une erreur de pilotage.