Toro Rosso sera bien renommée Alpha Tauri pour la saison 2020

1 décembre 2019
alpha tauri toro rosso

La FIA a confirmé que l’équipe Toro Rosso sera renommée Alpha Tauri la saison prochaine en Formule 1.

La Fédération Internationale de l’Automobile a publié ce samedi la liste officielle des engagés pour la prochaine saison de Formule 1 et l’équipe Toro Rosso y est inscrite sous le nom Alpha Tauri.

Alpha Tauri est le nom d’une marque de vêtements appartenant à Red Bull, la société mère de l’équipe Toro Rosso, et sera donc mise en avant à partir de la saison 2020 en Formule .

L’équipe italienne devait initialement annoncer ce changement de nom au cours de l’hiver, mais la publication de la liste des engagés pour la saison prochaine a confirmé le changement d’identité de l’écurie basée à Faenza.

L’équipe a réalisé deux podiums cette année avec Daniil Kvyat en Allemagne et Pierre Gasly au Brésil, mais son meilleur résultat reste sa seule et unique victoire au Grand Prix d’Italie 2008 avec Sebastian Vettel.

Au championnat du monde des constructeurs, l’équipe Toro Rosso se bat pour la cinquième position contre Renault, Avant la dernière course de l’année à Abou Dhabi, l’équipe italienne accuse un retard de huit points sur l’écurie du constructeur français.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.