Tost : « Heureusement que McLaren avait tort avec Honda »

2 août 2018

Bien que les résultats en piste ne soient pas forcément au rendez-vous cette année encore, il es indéniable qu’en 2018 Honda a amélioré le niveau global de performance de son unité de puissance, en tout cas suffisamment pour que Red Bull décide de mettre fin à sa relation tumultueuse avec Renault pour s’équiper du moteur japonais l’an prochain.

Avec Honda, Toro Rosso a déjà réussi à marquer des points dans cinq des douze courses de ce début de saison 2018, dont une quatrième place à Bahreïn et une sixième position en Hongrie, toutes deux à mettre au profit de Pierre Gasly.

Le team principal de la petite équipe italienne, Franz Tost, tient à nouveau à remercier McLaren d’avoir lâché Honda à la fin de la saison dernière, alors que l’équipe de Woking est toujours en difficulté cette année, même avec le moteur Renault monté à l’arrière de la MCL33.

« La relation avec Honda est fantastique, nous sommes très heureux avec eux. Honda est une entreprise très sérieuse et ils se sont grandement améliorés par rapport à l’année dernière. » déclare Tost dans des propos relayés par Marca.

« Nous nous sommes assis en novembre pour discuter des mesures à prendre et parler du développement. Pour l’instant tout va bien, et la combinaison Toro Rosso/Red Bull l’année prochaine sera bonne. »

« L’objectif sera simple, gagner des courses avec Toro Rosso sera difficile pour notre structure, mais Red Bull a trois fois plus d’employés, tout est à un autre niveau. »

« Honda est une entreprise très prospère qui veut gagner des courses, au Canada nous avons eu une mise à jour qui nous a fait gagner trois dixièmes et au Grand Prix des Etats-Unis nous aurons une autre mise à niveau. D’ici 2019 il y en aura d’autres, je suis convaincu que l’unité de puissance va devenir très compétitive.

« Le manque de compétitivité est souvent dû au châssis parce que nous avons apporté des packages aérodynamiques qui ne fonctionnent pas, avec Honda c’est un projet à long terme, Honda s’améliore en permanence et nous apporte des mises à jour. »

« Heureusement que McLaren était mal avec Honda l’année dernière, mon dieu, comment peut-on critiquer un partenaire si fantastique avec tout l’argent qu’ils investissent ? »

« Nous savons que notre châssis n’est pas le meilleur, mais je dois dire merci à McLaren. Je les ai déjà remercié l’année dernière et je souris désormais. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.