Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Tost : “Heureusement que McLaren avait tort avec Honda”

Bien que les résultats en piste ne soient pas forcément au rendez-vous cette année encore, il es indéniable qu’en 2018 Honda a amélioré le niveau global de performance de son unité de puissance, en tout cas suffisamment pour que Red Bull décide de mettre fin à sa relation tumultueuse avec Renault pour s’équiper du moteur japonais l’an prochain.

Avec Honda, Toro Rosso a déjà réussi à marquer des points dans cinq des douze courses de ce début de saison 2018, dont une quatrième place à Bahreïn et une sixième position en Hongrie, toutes deux à mettre au profit de Pierre Gasly.

Le team principal de la petite équipe italienne, Franz Tost, tient à nouveau à remercier McLaren d’avoir lâché Honda à la fin de la saison dernière, alors que l’équipe de Woking est toujours en difficulté cette année, même avec le moteur Renault monté à l’arrière de la MCL33.

“La relation avec Honda est fantastique, nous sommes très heureux avec eux. Honda est une entreprise très sérieuse et ils se sont grandement améliorés par rapport à l’année dernière.” déclare Tost dans des propos relayés par Marca.

“Nous nous sommes assis en novembre pour discuter des mesures à prendre et parler du développement. Pour l’instant tout va bien, et la combinaison Toro Rosso/Red Bull l’année prochaine sera bonne.”

“L’objectif sera simple, gagner des courses avec Toro Rosso sera difficile pour notre structure, mais Red Bull a trois fois plus d’employés, tout est à un autre niveau.”

“Honda est une entreprise très prospère qui veut gagner des courses, au Canada nous avons eu une mise à jour qui nous a fait gagner trois dixièmes et au Grand Prix des Etats-Unis nous aurons une autre mise à niveau. D’ici 2019 il y en aura d’autres, je suis convaincu que l’unité de puissance va devenir très compétitive.

“Le manque de compétitivité est souvent dû au châssis parce que nous avons apporté des packages aérodynamiques qui ne fonctionnent pas, avec Honda c’est un projet à long terme, Honda s’améliore en permanence et nous apporte des mises à jour.”

“Heureusement que McLaren était mal avec Honda l’année dernière, mon dieu, comment peut-on critiquer un partenaire si fantastique avec tout l’argent qu’ils investissent ?”

“Nous savons que notre châssis n’est pas le meilleur, mais je dois dire merci à McLaren. Je les ai déjà remercié l’année dernière et je souris désormais.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.