Tost : « Red Bull va pouvoir gagner des courses avec le moteur Honda »

19 février 2019

Franz Tost, le team principal de l’équipe Toro Rosso, estime que Red Bull Racing va pouvoir remporter des courses cette année avec le moteur Honda monté à l’arrière de leur monoplace.

Le patron de Toro Rosso souligne les grands progrès effectués par Honda depuis l’an dernier et s’attend donc en toute logique à ce que les deux écuries motorisées par la firme japonaise ne cessent de progresser au cours de la saison.

« L’an dernier, en 2018, nous savions dés le début qu’il s’agissait d’un processus de développement que nous devions accomplir, et c’est ce que nous avons fait. » explique Tost à GPToday.net.

« Dans le même temps, je pense que Honda a atteint un très haut niveau de fiabilité mais aussi de performance, et je ne m’attends pas à autant de changements de moteur cette année. »

« Je dois juste dire que les attentes que j’avais placées en eux ont été atteintes, et je suis certain qu’ils réussiront à réduire l’écart avec les écuries de pointe. »

« Je suis certain que Red Bull Racing sera capable de gagner des courses avec eux et que nous tirerons nous aussi des avantages de cette coopération. »

Il est bon de noter que le moteur Honda n’a rencontré aucun problème grave durant la première journée des tests à Barcelone ce lundi.

Au cumul, les deux équipes motorisées par Honda ont pu boucler 205 tours de circuit dans la journée, Max Verstappen et sa Red Bull étant le second pilote ayant le plus roulé derrière Sebastian Vettel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.