Franz Tost, le directeur d’AlphaTauri, estime que Yuki Tsunoda – qui a été titularisé pour une troisième année consécutive au sein de l’équipe de Faenza – va pouvoir montrer « tout son potentiel » l’an prochain en F1.
Ce jeudi, l’équipe AlphaTauri a confirmé la titularisation de Yuki Tsunoda pour une troisième saison consécutive, le directeur de l’écurie, Franz Tost, estimant qu’un tel laps de temps est nécéssaire pour qu’un jeune pilote puisse montrer de quoi il est capable au volant d’une Formule 1 : « Comme nous l’avons vu depuis qu’il nous a rejoints l’année dernière, Yuki est un pilote très talentueux et s’est beaucoup amélioré cette saison. » a déclaré Tost.
« Le rythme qu’il a montré récemment est une preuve évidente d’une courbe d’apprentissage abrupte, ce qui prouve qu’il mérite une place en F1, et j’attends toujours de lui de bons résultats lors des six dernières courses de 2022. Comme je le dis toujours, un pilote a besoin d’au moins trois ans pour se familiariser pleinement avec la Formule 1, donc je suis content qu’on lui donne le temps de montrer tout son potentiel. »
« De plus, c’est un témoignage pour le Dr Marko [Helmut] et son programme de pilotes, ce qui prouve que nous sommes en mesure de faire monter ces jeunes talents des catégories juniors et de les développer. »
Officiellement, Tsunoda pilotera aux côtés de Pierre Gasly pour une troisième année consécutive, mais l’avenir du Français au sein de l’écurie AlphaTauri semble de plus en plus incertain malgré sa titularisation, puisque les rumeurs suggèrent son arrivée chez Alpine l’an prochain aux côtés d’un autre Français; Esteban Ocon.
……….cela confirme surtout le départ de Gasly , ils ne peuvent changer les 2 pilotes d ‘une saison a l’autre , c’est bien connu il faut au moins un pilote ayant l’historique de la voiture de la saison précédente pour bien juger les évolutions .