Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a admis qu’il lui a fallu seulement cinq minutes pour prendre la décision de titulariser le jeune Andrea Kimi Antonelli, après que Lewis Hamilton l’a informé qu’il quitterait l’équipe à la fin de l’année pour rejoindre Ferrari.
En février dernier, la Scuderia Ferrari a annoncé avoir signé le septuple champion du monde Lewis Hamilton dans le cadre d’un contrat pluriannuel, après que ce dernier ait pris la décision d’activer une option de libération dans son actuel contrat avec Mercedes.
Les spéculations ont alors augmenté quant à savoir quel pilote remplacerait Lewis Hamilton chez Mercedes à partir de la saison 2025, et le triple champion du monde Max Verstappen a même été pressenti durant de longues semaines.
Alors que Toto Wolff a admis avoir entamé des discussions avec le clan Verstappen durant cette période, le patron de Mercedes a également indiqué que sa décision première était de nommer le jeune Andrea Kimi Antonelli et qu’il ne lui aura fallu que quelques minutes pour le savoir : « J’ai pris ma décision cinq minutes après que Lewis m’a dit qu’il allait chez Ferrari. » a déclaré Toto Wolff ce samedi à Monza lors d’un point presse organisé après l’annonce de la titularisation d’Antonelli.
« Nous avons évidemment discuté d’autres options et étudié l’idée de Max [Verstappen], et nous ne l’avons pas complétement écartée en regardant ce qui s’est passé chez Red Bull [en début d’année avec l’affaire Horner]. »
« Mais instinctivement, c’est la composition avec ces deux-là [Russell et Antonelli] que j’ai toujours voulu, en gardant à l’esprit le processus accéléré que nous avons fait avec Kimi et tout ce qui s’y rapporte également, mais c’est immédiatement ce que j’ai voulu faire. » a insisté l’Autrichien.
Maintenant que Mercedes a confirmé son duo de pilotes pour la saison prochaine, Wolff a assuré qu’il se concentrerait sur ses propres pilotes et qu’il avait – pour l’instant – abandonné l’idée de faire venir Verstappen dans son équipe : « Toute notre attention dans l’équipe est centrée sur George et Kimi, et c’est ce que j’ai également dit. »
« Il n’y a pas de discussion, nous ne discutons pas sur ce que nous ferons en 2026, car maintenant, nous sommes concentrés sur 2024 et 2025. »