Toto Wolff admet que Mercedes pourrait perdre gros cette année

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, reconnaît que son écurie pourrait perdre gros cette année avec l’introduction des nouvelles règles.

Mercedes domine la catégorie reine du sport automobile depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014, l’écurie du constructeur allemand ayant remporté les cinq derniers championnats du monde.

Mais pour 2019, les règles aérodynamiques ont une nouvelle fois évolué, ce qui pourrait chambouler complétement la hiérarchie en F1. C’est en tout cas l’avis de Toto Wolff, qui est bien conscient que Mercedes pourrait perdre tous ses avantages cette année.

« Lorsqu’une équipe domine, les règles sont modifiées pour nuire à l’équipe, c’est ce que nous avons vu avec le changement de règles en 2017. » explique Toto Wolff à Motorsport-Total.com.

« Désormais, il y a un nouveau changement de réglementation, un changement dans la réglementation aérodynamique pour 2019. »

« C’est aussi un changement pour changer la hiérarchie sur la grille, ce qui est quelque chose qu’une équipe qui gagne doit gérer. »

« Nous avons vu une telle situation dans le passé avec Ferrari et Red Bull, Nous devons donc maintenir la motivation au sein de l’équipe et nous fixer à nos objectifs. »

« Chaque année, notre travail devient de plus en plus difficile, Nous sommes actuellement la référence, mais cela alimente et motive nos adversaires. »

« Nous devons donc reconnaître la force des autres et reconnaître que nous pourrions perdre le championnat du monde l’année prochaine. »

L’équipe Mercedes dévoilera sa nouvelle monoplace ce mercredi 13 février en direct de Silverstone en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vous pouvez donner votre avis sur la livrée de la Renault RS19

Pendant ce temps-là du côté de Woking