Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, n’a pas caché le fait qu’il aimerait beaucoup pouvoir faire venir le triple champion du monde Max Verstappen dans son équipe à partir de la saison 2025, mais l’Autrichien insiste sur le fait que Mercedes a d’abord besoin d’avoir une monoplace digne du talent du Néerlandais.
Depuis plusieurs semaines, l’avenir de Max Verstappen fait l’objet de nombreuses spéculations, notamment depuis que l’écurie Red Bull s’est retrouvée au centre de toute l’attention pour des questions extra-sportives avec « l’affaire Horner » ou plus récemment le cas Helmut Marko.
Le nom du Néerlandais est souvent lié à Mercedes qui verra à la fin de l’année son pilote vedette Lewis Hamilton partir chez Ferrari où il fera équipe dès l’an prochain avec le Monégasque Charles Leclerc.
Interrogé pour savoir s’il serait intéressé de signer Max Verstappen dans son équipe, Toto Wolff a répondu : « J’adorerais l’avoir, mais nous devons d’abord régler notre voiture. » a déclaré l’Autrichien ce samedi à Djeddah.
« Je pense que nous devons à nos pilotes George [Russell] et Lewis [Hamilton] d’améliorer la voiture et de leur donner un bon équipement avant de rêver à l’avenir l’année prochaine. »
Lorsqu’on lui a demandé si Max Verstappen était la principale cible pour remplacer Lewis Hamilton à partir de la saison 2025, Toto Wolff a répondu : « C’est une décision que Max doit prendre et il n’y a aucune équipe sur la grille qui ne ferait pas le poirier pour l’avoir dans la voiture. »
« Nous avons quelques options intéressantes. » a poursuivi l’Autrichien. « Nous devons encore évaluer le déroulement de la saison, des jeunes pilotes, des pilotes légèrement plus âgés. Ce ne sera pas une décision que nous prendrons dans les prochaines semaines. C’est plutôt dans quelques mois. »
Verstappen est bien chez Red Bull…
Interrogé en début de week-end à Djeddah concernant les rumeurs qui l’envoient chez Mercedes à partir de la saison 2025, le triple champion du monde a une nouvelle fois indiqué qu’il était bien dans son équipe actuelle et qu’il ne comptait pas la quitter : « L’intention de signer un contrat à long terme avec Red Bull en dit long. » a-t-il souligné alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2028.
« Je sais ce que Red Bull représente pour moi dans ma carrière, j’apprécie d’être ici et je suis heureux au sein de notre équipe. Avec ces réalisations, il n’y a aucune raison de penser à partir. J’ai un contrat jusqu’à fin 2028. »
Vive les McLaren