Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Toto Wolff assure qu’Esteban Ocon sera un pilote 100% Renault en 2020

esteban ocon renault

Toto Wolff a révélé qu’Esteban Ocon ne sera définitivement plus attaché à Mercedes à partir de la saison prochaine.

Le pilote français Esteban Ocon a été annoncé chez Renault en 2020 aux côtés de l’Australien Daniel Ricciardo et en remplacement de Nico Hulkenberg.

Le Français était pressenti chez Mercedes ou Renault en 2020, mais finalement, l’équipe du constructeur allemand a préféré conserver Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire aux côtés de Lewis Hamilton.

“Ce n’est certainement pas quelque chose que vous décidez en une seule journée, nous avons pesé toutes les options pendant des mois et consulté toutes les données.” explique Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

“Au final, c’est bien de choisir Valtteri [Bottas], qui a toujours bien performé en course et qui a également fait ses preuves en qualifications.”

“Il est stable, il est un excellent membre de l’équipe, il mérite certainement sa place au sein de l’équipe.”

Concernant Esteban Ocon, Toto Wolff souligne qu’il sera désormais un pilote 100% Renault et qu’il ne sera plus attaché à la marque à l’étoile à partir de la saison prochaine.

“Il sera complétement un pilote Renault, et il devra passer le test aux côtés de Daniel Ricciardo.” souligne l’Autrichien.

Esteban Ocon a signé un contrat de deux ans avec Renault et possédera une option pour passer une troisième année avec l’équipe du constructeur français.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.