Toto Wolff conscient qu’il pourrait perdre Hamilton

Lewis Hamilton Djeddah

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, admet que les difficultés de son équipe pourraient signifier que le septuple champion du monde Lewis Hamilton ait soudainement envie d’aller voir ailleurs.

En difficulté depuis la première course de la saison disputée à Bahreïn, Mercedes travaille sans relâche pour tenter de trouver une solution afin de rendre la W14 plus performante. Mais si cette situation perdure, cela pourrait signifier que Lewis Hamilton – dont le contrat arrive à son terme à la fin de cette année – décide de rejoindre une autre équipe plus compétitive.

Lorsqu’on lui a demandé s’il craignait que Hamilton ne commence à parler à ses rivaux si les difficultés de l’équipe se poursuivaient, Wolff a déclaré: « Je ne pense pas que Lewis quittera Mercedes. Il est à un stade de sa carrière où nous nous faisons confiance. »

« Nous avons formé un grand lien entre nous et nous n’avons aucune raison de douter l’un de l’autre, même si c’est une période difficile. Ce sera tellement bien quand nous sortirons de ces difficultés et reviendrons à de solides performances. »

« En tant que pilote, néanmoins, s’il veut gagner un autre championnat, il doit s’assurer qu’il a la voiture. Si nous ne pouvons pas démontrer que nous sommes capables de lui donner une voiture dans les deux prochaines années, alors il devra chercher partout. »

« Je ne pense pas qu’il va le faire à ce stade, mais je n’aurais pas à me plaindre si cela se produisait dans un an. »

Toto Wolff a également réagi aux récents commentaires de Lewis Hamilton dans les médias lorsque le septuple champion du monde a déclaré que Mercedes « ne l’avait pas écouté » concernant le développement de la monoplace 2023, l’Autrichien insistant sur le fait qu’il n’y avait aucune tension en interne.

« Nous parlons tout le temps, nous nous connaissons si bien. Nous savons qu’il y a des émotions en jeu avec lui, moi, et avec beaucoup d’autres dans l’équipe. »

« Parfois, vous dites des choses qui dans les médias sont très rapidement traduites de manière controversée ou polarisante, mais qui à l’intérieur de l’équipe ne provoquent jamais de vagues, car nous savons que les émotions peuvent être fortes. »

« Pour être honnête, si je vois un déficit de temps au tour ou une course qui ne se passe pas bien, je voudrais aussi dire que je ne suis pas content à propos de la voiture qui a été développée. C’est bien, parce que à l’intérieur de l’équipe nous voulons que l’émotion soit forte. »

« Quand quelque chose ne va pas, nous le disons et personne ne va mal le prendre dans l’équipe. » conclut Wolff.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.