Il y a quelques jours, le patron de la Formule 1 Chase Carey a annoncé que deux courses devraient sortir du calendrier en 2020 en raison de l’arrivée du Grand Prix du Vietnam et celui des Pays-Bas.
Plusieurs courses n’ont pas encore les garanties de rester au calendrier en 2020 dont l’Espagne, le Mexique, Silverstone, l’Allemagne ou encore l’Italie.
Toto Wolff, le patron de Mercedes, a déclaré ce vendredi qu’il craignait que l’édition 2019 du Grand Prix d’Allemagne ne soit la dernière.
Pour le directeur exécutif de l’équipe du constructeur allemand, le tracé d’Hockenheim n’a tout simplement pas les riens assez solides pour continuer de figurer au calendrier de la Formule 1.
« La Formule 1 se rendra probablement à Hockenheim pour le dernière fois en 2019. » a déclaré Toto Wolff ce vendredi à Montréal.
« Liberty Media est en négociation et nous aimerions garder le Grand Prix d’Allemagne, mais la compétition pour organiser une course de Formule 1 est difficile et je crains que Hockenheim ne puisse se le permettre. »
« Ce n’est pas bon pour nous, car nous avons beaucoup de fans en Allemagne où nous avons également notre siège social. »