Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Italie

Toto Wolff défend les “décisions audacieuses” de Mercedes à Zandvoort

2022 Dutch Grand Prix 2022, Sunday - LAT Images

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, estime que son équipe a fait les bons choix dimanche dernier au Grand Prix des Pays-Bas en optant pour une stratégie audacieuse à un seul arrêt, même si cette dernière n’a finalement pas fonctionné à cause de l’entrée en piste d’une voiture de sécurité. 

A Zandvoort le week-end dernier, George Russell a terminé sur la deuxième marche du podium derrière la Red Bull de Max Verstappen, tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a terminé cette quinzième manche de l’année à la quatrième place. Les deux pilotes avaient opté pour une stratégie à un seul arrêt aux Pays-Bas et semblaient se diriger vers un probable doublé quand une voiture de sécurité est venue chambouler la stratégie mise en place par Mercedes.

“Nous n’avions pas la voiture la plus rapide tout au long du week-end du GP des Pays-Bas, mais l’équipe a fait un travail fantastique en nous mettant dans la course pour gagner et nous devons nous assurer d’être dans cette position plus régulièrement.” nous explique Toto Wolff à la veille des premiers roulages à Monza.

“Nous avons pris des risques à Zandvoort et ils n’ont pas tous fonctionné ; nous existons pour nous battre pour des victoires et n’hésiterons jamais à prendre des décisions audacieuses. Nous avons marqué de bons points dans notre poursuite pour la P2 au championnat et c’était amusant d’être de retour dans la lutte. Grâce au travail acharné de chacun, nous nous rapprochons de cette première victoire de la saison.”

Les propos de Toto Wolff surviennent alors que des insultes et des commentaires haineux ont été publiés sur les réseaux sociaux après le Grand Prix des Pays-Bas, certains d’entre-eux visant directement l’équipe AlphaTauri accusée d’avoir volontairement fait abandonner son pilote Yuki Tsunoda pour aider Max Verstappen.

“Les émotions étaient vives sur les réseaux sociaux après la dernière course, mais les discours de haine et les abus dirigés contre notre équipe et nos concurrents n’ont pas leur place en F1. Nous rivalisons dur sur la piste mais nous avons toujours du respect pour nos rivaux.” a tenu à insister le patron de l’équipe Mercedes.

Bien que Mercedes semble se rapprocher de plus en plus d’une potentielle première victoire cette saison, l’Autrichien estime cependant que ce week-end à Monza ses pilotes seront en difficulté sur un tracé rapide composé de longues lignes droites, ce qui est la plus grande faiblesse de la W13 en raison d’une traînée trop importante.

“Alors que Zandvoort convenait à notre voiture, Monza sera probablement un week-end plus difficile en raison des caractéristiques du circuit. Mais nous sommes optimistes, nous serons en meilleure forme que d’autres pistes à faible appui comme Spa, grâce à notre apprentissage depuis lors, et nous nous battrons à nouveau pour le podium.” a ajouté Wolff.

Ce week-end en Italie, Lewis Hamilton va recevoir une nouvelle unité de puissance à l’arrière de sa monoplace, il s’agira alors de la quatrième de l’année, ce qui se traduira par des pénalités sur la grille de départ.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.