Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, demande à ses troupes de rester concentrées, avertissant que la bataille pour le titre n’est pas encore terminée.
Avec 67 points d’avance sur Sebastian Vettel, Lewis Hamilton semble sur la bonne voie pour remporter un cinquième titre cette année, et pourrait même être titré dés la prochaine course à Austin.
Au championnat constructeurs, Mercedes est également en bonne posture pour remporter une cinquième couronne, puisque avec 538 points marqués depuis le début de la saison, l’équipe du constructeur allemand dispose d’une marge de 78 points sur Ferrari.
Cependant, Toto Wolff demande à son équipe de ne pas prendre pour acquis le titre 2018, alors que la bataille continuera au Grand Prix des Etats-Unis dans quinze jours.
« Je pense qu’il est important de rester concentré et prendre les courses les unes après les autres, je ne pense pas que vous ayez le trophée entre vos mains jusqu’à ce que ce soit vraiment le cas. » déclare Wolff.
« Nous n’avons pas remporté le championnat des pilotes aujourd’hui, ni celui des constructeurs. Nous en sommes encore un peu loin d’ailleurs. »
« L’approche restera la même, nous n’allons rien négliger pour continuer à améliorer les performances de la voiture et nous continuerons à prendre les courses une à une. »
« Nous sommes sortis des défis auxquels nous étions confrontés encore plus forts qu’auparavant. À partir de là, chaque course est une sorte de mini-championnat et nous devons continuer à aligner nos week-ends de course de la même manière que nous avons réussi à Sochi et à Suzuka. »