Toto Wolff écarte la piste Carlos Sainz pour Mercedes

17 juin 2024
Carlos Sainz miami
Carlos Sainz à Miami

Le directeur de Mercedes, Toto Wolff, a laissé entendre que l’Espagnol Carlos Sainz ne sera pas pilote Mercedes en 2025 car son équipe se concentre désormais sur l’avenir, notamment avec de jeunes pilotes comme Andrea Kimi Antonelli.

A la fin de cette saison 2024, Carlos Sainz sera dans l’obligation de quitter la Scuderia Ferrari pour laisser son baquet au septuple champion du monde Lewis Hamilton qui quittera pour sa part l’écurie Mercedes. Dans ce contexte, Carlos Sainz est à la recherche d’un baquet pour 2025, et l’Espagnol a eu des discussions avec de nombreuses écuries, dont Mercedes.

Mais si l’on en croit les propos de Toto Wolff, l’équipe Mercedes semble désormais vouloir miser sur l’avenir et, bien que Sainz dispose d’une solide expérience en Formule 1, l’Espagnol n’intéresse visiblement pas Mercedes qui a dans ses rangs un jeune pilote prometteur en la personne de Andrea Kimi Antonelli.

Lorsqu’on lui a demandé justement si Antonelli était désormais considéré comme l’avenir de l’équipe, Toto Wolff a laissé entendre que Carlos Sainz ne faisait effectivement pas partie des priorités chez Mercedes : « Je pense tout d’abord que Carlos [Sainz] mérite une place de choix. » a déclaré l’Autrichien à Sky Sports.

« Il a fait un travail fantastique. Mais pour nous, nous nous sommes engagés maintenant dans une voie où nous voulons nous réinventer un peu, et à l’avenir, Kimi Antonelli jouera certainement un rôle. »

« Nous n’avons pas encore pris de décision pour l’année prochaine, mais nous ne voulions pas que Carlos attende aussi, car il doit lui-même prendre des décisions et c’est juste. Mais il a fait un super travail. » a-t-il ajouté.

Récemment, la FIA a modifié les règles en supprimant dans le Code Sportif International la clause qui nécessitait un permis de conduire valide à tout pilote souhaitant piloter une monoplace de Formule 1 et en modifiant l’âge légal pour obtenir une Superlicence, sésame indispensable pour débuter en F1 (à lire ici). Ces changements de règles pourraient donc permettre à Antonelli d’accéder plus rapidement à la catégorie reine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.