Toto Wolff explique pourquoi Bottas a changé d’ingénieur de course

5 juin 2019
valtteri bottas monaco

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a expliqué pourquoi Tony Ross, l’ancien ingénieur de course de Valtteri Bottas, a quitté la F1 pour rejoindre la Formule E.

L’ancien ingénieur de course de Valtteri Bottas a rejoint le programme de Formule E de Mercedes et a été remplacé par Riccardo Musconi cette année.

Beaucoup d’observateurs estiment que c’est grâce à ce changement que Valtteri Bottas est devenu plus fort cette saison, mais Toto Wolff explique que de tels changements sont courants en F1.

« Chaque structure en Formule 1 est totalement transparente désormais, il n’y a plus de données non partagées. » explique Wolff, cité par Motorsport-Total.

« Aucune organisation ne peut se permettre de rester statique, nous avons réussi à maintenir les talents en cherchant de nouveaux postes à développer. Nous devons considérer l’organisation comme quelque chose de dynamique et non pas comme quelques chose de statique. »

« Nous ne pouvons pas dire à notre personnel que tout restera tel quel, pour qu’il soit toujours motivé. S’il s’amuse ou s’il y a des personnes plus jeunes qui peuvent faire mieux, alors, cette équipe ne restera jamais la même d’une année à l’autre. Il y aura toujours des changements, certains seront plus visibles que d’autres. »

« Parfois, cela peut devenir un sujet de conversation, cela peut arriver, mais l’objectif principal est d’avoir une configuration équilibrée. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.