valtteri bottas monaco

Toto Wolff explique pourquoi Bottas a changé d’ingénieur de course

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a expliqué pourquoi Tony Ross, l’ancien ingénieur de course de Valtteri Bottas, a quitté la F1 pour rejoindre la Formule E.

L’ancien ingénieur de course de Valtteri Bottas a rejoint le programme de Formule E de Mercedes et a été remplacé par Riccardo Musconi cette année.

Beaucoup d’observateurs estiment que c’est grâce à ce changement que Valtteri Bottas est devenu plus fort cette saison, mais Toto Wolff explique que de tels changements sont courants en F1.

« Chaque structure en Formule 1 est totalement transparente désormais, il n’y a plus de données non partagées. » explique Wolff, cité par Motorsport-Total.

« Aucune organisation ne peut se permettre de rester statique, nous avons réussi à maintenir les talents en cherchant de nouveaux postes à développer. Nous devons considérer l’organisation comme quelque chose de dynamique et non pas comme quelques chose de statique. »

« Nous ne pouvons pas dire à notre personnel que tout restera tel quel, pour qu’il soit toujours motivé. S’il s’amuse ou s’il y a des personnes plus jeunes qui peuvent faire mieux, alors, cette équipe ne restera jamais la même d’une année à l’autre. Il y aura toujours des changements, certains seront plus visibles que d’autres. »

« Parfois, cela peut devenir un sujet de conversation, cela peut arriver, mais l’objectif principal est d’avoir une configuration équilibrée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault

Nico Hulkenberg : « Il faut être courageux à Montréal »

sergio perez wec le mans formule e

Sergio Perez pourrait courir au Mans ou en Formule E après la Formule 1