L’actuel directeur exécutif de l’équipe Mercedes en F1, l’Autrichien Toto Wolff, a confirmé qu’il resterait bien chef d’équipe chez Mercedes pour au moins encore une saison.
Depuis le début de l’année, Toto Wolff joue le suspense concernant son avenir en F1 et a déjà déclaré à plusieurs reprises qu’il ne savait pas s’il continuerait à diriger l’équipe sept fois championne du monde l’an prochain.
L’Autrichien ne cache plus que les voyages incessants autour du monde commencent à peser et qu’il aimerait pouvoir profiter un peu plus de sa famille désormais, et c’est pourquoi il envisage un départ en douceur.
Interrogé par l’ORF, Toto Wolff a donc révélé qu’il resterait à son poste actuel pour au moins une année supplémentaire, voire deux, tandis qu’il formera en même temps son futur remplaçant.
« Je pense que je vais rester un an de plus, et que je resterai effectivement comme chef d’équipe. » annonce Wolff sur la chaîne de télévision autrichienne ORF.
« Je pense que les deux prochaines années pourraient être une situation intéressante, et tant que j’en profiterai, je veux continuer à le faire. »
« Je sais que je devrai lentement former mon remplaçant et qu’il pourra travailler à mes côtés dès l’année prochaine. »
Parmi les candidats potentiels pour remplacer Wolff, l’actuel directeur technique de l’équipe James Allison semble être en pôle position.