Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Espagne

Wolff salue le travail des stratèges « fantastiques » de l’équipe Mercedes à Barcelone

Le patron de l’équipe Mercedes n’a pas manqué de saluer le travail « brillant » des hommes et des femmes du groupe de stratèges de son équipe ce dimanche au Grand Prix d’Espagne

F1 - Wolff salue le travail des stratèges "fantastiques" de l'équipe Mercedes à Barcelone
2021 Spanish Grand Prix, Sunday - Steve Etherington

Lewis Hamilton a pu remporter le Grand Prix d’Espagne 2021 ce dimanche grâce à son talent tout d’abord, mais aussi et surtout grâce à l’excellente stratégie adoptée par l’équipe Mercedes.

Après avoir perdu l’avantage sur Max Verstappen au premier virage juste après le départ, Lewis Hamilton est resté un long moment collé au diffuseur de la Red Bull du pilote néerlandais en course jusqu’au moment où Verstappen s’est arrêté pour réaliser son premier arrêt au stand.

A ce moment-là, l’équipe Mercedes a décidé de laisser son pilote en piste et l’a arrêté deux tours plus tard pour chausser des gommes Mediums neuves sur sa monoplace.

En ressortant des stands, Hamilton s’est de nouveau retrouvé derrière la Red Bull de Max Verstappen et, malgré l’aide du DRS, le septuple champion du monde n’arrivait pas à se rapprocher suffisamment de Verstappen.

C’est à ce moment-là que l’équipe Mercedes a rappelé son pilote au stand pour un second arrêt, tandis que Max Verstappen est resté en piste avec des pneus qui commençaient à montrer des signes de fatigue.

En ressortant des stands avec des balles neuves, Hamilton est remonté doucement mais sûrement sur un Max Verstappen de plus en plus en délicatesse avec des pneus complétement usés, jusqu’au moment où le Britannique a fait la jonction et a dépassé la Red Bull du Néerlandais pour s’emparer de la tête de la course.

Après le Grand Prix d’Espagne, le directeur de l’écurie du constructeur allemand, Toto Wolff, a tenu à saluer le travail « brillant » des hommes et des femmes de chez Mercedes, l’Autrichien ayant même une attention particulière pour l’une des employées qui participait ce dimanche à son dernier Grand Prix avec l’équipe avant son départ en congé maternité.

« Il s’agissait d’un travail brillant de la part de toute l’équipe à l’usine, et de notre responsable de la stratégie de course, Rosie, qui vivait sa dernière course avant de partir en congé de maternité, et j’en suis très fier. » a déclaré Wolff.

« C’était une décision audacieuse, et quand vous voyez l’écart grimper à plus de 20 secondes [lorsque Hamilton s’est arrêté une deuxième fois], vous vous dites qu’il n’y a plus rien à faire. »

« Mais nous avons vu que les pneus de Max [Verstappen] souffraient plus que les nôtres et nous avons pu rester proches. Les données nous montraient que nous allions pouvoir rattraper Max à un tour de la fin, mais nous y sommes arrivés à quatre tours de la fin. »

« Les gars et les filles de l’équipe font un très bon travail, même les jours où nous perdons, nous apprenons et l’état d’esprit est bon. »

« Lorsque notre voiture n’est pas assez rapide, nous sommes encore en mesure d’extrapoler de bonnes performances. Nous ne nous reposons jamais, nous savons que rien n’est jamais acquis. Dans deux semaines, cela peut basculer dans l’autre sens et ce sera alors un week-end pour apprendre. »

« L’ambiance était fantastique et je dois juste de nouveau tirer mon chapeau au groupe de stratèges dirigé par James [Vowles] et tout le groupe à l’usine à Brackley. Ils sont tout simplement fantastiques. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Les conditions météo sont bien trop dantesques ce samedi matin à Sotchi pour faire rouler des monoplaces avec de fortes précipitations depuis cette nuit....

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.