mercedes ferrari leclerc hamilton

Toto Wolff : « Ferrari a clairement le meilleur moteur de la grille »

Le patron de Mercedes, Toto Wolff, admet sans complexe que Ferrari possède la meilleure unité de puissance de la grille cette saison.

Après avoir été LA référence durant plusieurs années depuis l’introduction du moteur hybride en 2014, Mercedes a semble t-il été dépassée par la Scuderia Ferrari cette année en termes de performance moteur.

En effet, depuis le début de la saison, le moteur Ferrari affiche l’une des plus grandes vitesse de pointe dans les lignes droites, et alors qu’avoir des chiffres précis concernant les puissances moteur est quasiment mission impossible pour les médias, le patron de Mercedes admet volontiers que Ferrari est devenue la référence en termes de performance moteur.

« Ferrari a clairement le meilleur moteur de la grille – il n’y a aucun doute là-dessus – ils ont amélioré leurs performances moteur de façon impressionnante. » a déclaré Toto Wolff, cité par Motorsport-Total.

Peut importe la longueur des lignes droites sur les différents circuits du calendrier, Ferrari a toujours ce petit avantage sur Mercedes en termes de performance moteur, alors que l’équipe du constructeur allemand rattrape son retard dans les courbes.

Trouver le parfait équilibre

Malgré ce petit avantage pour Ferrari, cela n’a pas empêché Mercedes de remporter les huit premières courses de la saison 2019, alors que la dernière disputée en Autriche a été plus compliquée pour la firme à l’étoile, qui a rencontré des problèmes de surchauffe.

Le patron de l’équipe Mercedes explique que le meilleur choix réside dans le fait de trouver le parfait équilibre entre performance et fiabilité, mais se défend d’avoir été trop conservateurs jusqu’à présent.

« C’est une décision que chaque équipe doit prendre pour elle-même – la fiabilité est la clé. » explique Toto Wolff.

« Je ne pense que nous soyons trop conservateurs, je pense que nous avons trouvé le bon équilibre, et nous devons simplement trouver encore plus de performance. »

« Nous n’avons pas eu la meilleure performance en matière de fiabilité ces derniers temps, mais nous avons eu de la chance que cela n’a pas affecté les résultats de la course le dimanche. »

« C’est pour cela que j’ai toujours veillé à être heureux de nos huit victoires, car cela aurait pu facilement changer. Tout le monde essaie de tirer le maximum de performances, mais avec une réglementation aussi exhaustive, c’est assez difficile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

carlos sainz mclaren MCL34

Brawn : « McLaren est de retour »

sebastian Vettel ferrari bakou

Christian Horner : « Vettel reste un ami de l’équipe »