Toto Wolff : « Il faut toujours croire que c’est possible »

19 janvier 2024
5
Toto Wolff Mercedes f1
Toto Wolff dans le garage Mercedes avec Lewis Hamilton

Après deux saisons difficiles, le patron de Mercedes, Toto Wolff, veut que son équipe entame la campagne 2024 de Formule 1 avec le meilleur état d’esprit possible, l’Autrichien prenant pour exemple McLaren qui a fait des progrès considérables l’an dernier pour terminer quatrième du championnat du monde des constructeurs.

Toto Wolff – qui vient de signer un nouvel accord avec Mercedes pour diriger l’équipe de F1 jusqu’en 2026 – ne veut surtout pas céder à un trop plein d’optimisme à la veille de la saison 2024, mais l’Autrichien a insisté sur le fait que le personnel de Mercedes devra veiller à débuter cette nouvelle campagne avec un état d’esprit positif.

« Il faut toujours croire que c’est possible. Vous ne pouvez pas commencer la saison avec une attitude du genre : ‘Cela ne va pas être possible’. Nous avons pu voir l’année dernière avec McLaren quel grand pas ils ont fait avec une seule mise à niveau. » a déclaré Toto Wolff en entretien avec The Telegraph.

« Nous avons signé un contrat de deux ans avec Lewis [Hamilton], et nous lui devons à lui, mais aussi à George [Russell] et à toute l’équipe, d’accorder toute notre attention en 2024 et 2025. Je pense que c’est possible. »

Des signes encourageants dans le simulateur

L’Autrichien a également partagé quelques premiers signes encourageants au sujet de la future W15. En effet, Anthony Davidson – pilote de simulateur chez Mercedes – a en quelque sorte rassuré son patron après un roulage virtuel sur le tracé de Melbourne en Australie.

« Il a piloté à Melbourne [dans le simulateur] et il a dit : ‘La voiture ressemble enfin à une voiture pour la première fois depuis deux ans’. » a indiqué Wolff.

« Evidemment, j’adorerais que ce soit en corrélation avec la piste, mais nous avons pu constater au cours des deux dernières années que cela n’a pas toujours été le cas. »

En 2023, l’équipe Mercedes a terminé à la deuxième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement trois points d’avance sur la Scuderia Ferrari.

5 Comments Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.