Le patron de Mercedes, Toto Wolff, a à son tour démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait appelé Max Verstappen à plusieurs reprises pour lui proposer un baquet chez Mercedes en 2020.
Un peu plus tôt ce mois-ci, c’est le Dr Helmut Marko, conseiller motorsport chez Red Bull, qui a lancé cette rumeur dans la presse en affirmant à Auto Bild que le patron de Mercedes n’arrêtait pas d’appeler la famille Verstappen pour proposer un baquet au jeune Max.
Mais quelques jours plus tard, le papa de Verstappen, Jos, a démenti catégoriquement avoir eu au téléphone Toto Wolff pour un éventuel baquet chez Mercedes pour son fils.
Interrogé à son tour ce week-end à Shanghai, Toto Wolff a lui aussi démenti les propos d’Helmut Marko en assurant qu’il était très satisfait de ses pilotes actuels.
« Je voudrais être très clair sur les rumeurs selon lesquelles j’aurais appelé Max Verstappen, ces rumeurs ne sont pas fondées. » assure le patron de l’équipe Mercedes.
« Je n’ai même pas le numéro de Max, son père Jos l’a déjà dit dans la presse. Pour l’avenir, il n’y aucune mention de Max Verstappen dans l’équipe Mercedes. »
« Comme je l’ai déjà dit, je suis très satisfait de mes pilotes actuels et il n’y a aucune raison de parler à d’autres pilotes. »