Toto Wolff a une nouvelle fois démenti les rumeurs qui suggéraient un départ de l’Autrichien de l’équipe Mercedes pour rejoindre Aston Martin.
Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes en F1 assure qu’il ne compte absolument pas quitter son équipe dans le « court terme », contrairement à ce que les rumeurs suggèrent depuis quelques semaines maintenant.
C’est notamment l’ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, qui a relancé cette vieille rumeur il y a dix jours en déclarant que Toto Wolff s’était rapproché de Lawrence Stroll au cours des derniers mois, à tel point que l’Autrichien pourrait bien devenir directeur général d’Aston Martin.
« Toto Wolff est devenu de plus en plus proche de Lawrence [Stroll]. Il est assez intelligent pour choisir les bonnes personnes avec qui être ami. » expliquait Ecclestone.
« Je pense que nous le verrons plus que probablement rejoindre Lawrence chez Aston Martin. Lawrence a des gens avec lui, et le groupe a pris le contrôle de la société, et je suppose que Toto pourrait y entrer en tant que directeur général, cela pourrait fonctionner. »
Interrogé à nouveau sur ce sujet, Toto Wolff assure qu’il n’a nullement l’intention de quitter et son poste et son équipe actuelle dans du court terme.
« J’adore ce sport et cette équipe. » insiste Toto Wolff, directeur exécutif de Mercedes, auprès du quotidien autrichien Österreich.
« J’ai été surpris par l’attitude de certains cet hiver. Cela pourra jouer dans ma décision, mais je suis et je reste le patron de Mercedes Motorsport et rien ne changera dans le court terme. »
« Mon contrat court jusqu’à la fin 2020, nous avons beaucoup de discussions sur ce que nous voulons faire ensemble. »
« Avec la crise du coronavirus, nous avons désormais des problèmes bien plus graves à régler, des problèmes humains. Je ne vais pas devenir PDG d’Aston Martin et je ne vais y faire d’investissement non plus. » répète l’Autrichien.